Bonjour à tous,
J'ai obtenue la réponse du tribunal : ils ont ordonné l'intervention d'un expert judiciaire mais refusé le dédommagement de 2000 euros... Par contre je suis plutôt satisfait car l'expert judiciaire doit rendre son verdict d'ici mars 2010. Finalement 3 mois c'est peu à attendre.
Octave : Je n'ai pas pris d'assistance juridique ... a vrai dire j'y pensé mais c'était trop tard, donc maintenant l'avance des frais me revient et tout me sera remboursé si je gagne.
aamoi : Le prix de l'expertise judiciaire sera décidé par l'expert lui même lors de la première réunion. Il va estimer le nombre de réunion à venir et le frais à comptabiliser. En fait la règle et différente d'un tribunal à l'autre, y en qui prennent une somme forfaitaire, pour ma part c'est une évalutation dès le début en fonction de l'ampleur des dégats (qui peut être réajusté à la fin de l'affaire).
Lisa77 : Je dis peut-être une bétise mais renseigne-toi pour prendre une assistance juridique, ce n'est pas forcement trop tard pour toi puisque tu n'est pas rentré dans le judiciaire (par la suite tu auras un délai à respecter avant d'être couvert). Si tes frais peuvent être pris en charge et si l'importance des travaux en vaut la peine la seule solution c'est l'assignation.
Mais avant d'assigner mon constructeur, j'ai tenté un arrangement amiable avec l'aide de mon avocat. Il leur a envoyé une mise en demeure en AR d'effectuer les travaux sous peine de passage en justice. Ca n'a pas marché mais c'était pas très cher (100 euros ). Tu peux aussi essayer ça. Le fait de voir un avocat dans l'affaire risque de les faire flipper. Mais avant, pense à souscrire à la protection juridique car ce simple courrier peut aussi être considéré comme une action en justice, et t'empêcher par la suite d'être couvert.
En tout cas lâche rien...!
A savoir que, pour ma part, le préjudice subit (travaux à faire suivant devant devis + dédommagement) s'élève à plus de 50000 euros, voire même ... maison à refaire !
Donc pour l'instant on serre la ceinture, et on attend le mois de mars, pour le résultat final !
Malgrès tout je vais tenter d'obtenir l'accord adverse pour débloquer cette consignation par l'intermédiaire de mon avocat... Même si je me fais pas trop d'illusion.
Si y a en qui on réussi, faites moi signe.
Bon courage à ceux qui sont aussi en galère !
Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/05/10 12:05 par ocinda.