Petite info d'une mésaventure arrivée avec les Maisons Rennaises:
Il y a quelques semaines j'ai contacté cette société via son site pour une construction à Laillé. J'ai indiqué dans ce mail disposer d'un budget limité et m'orienter plutôt vers un hors d'eau hors d'air, et je demandais la possibilité d'un tel projet...
Un commercial m'a recontacté et m'a conforté lors d'un premier rdv, dans la possibilité d'une construction.
Lors d'un 2e rdv, nous avons avec le dessinateur défini le plan du projet, selon ce que j'avais préparé d'après des modèles de plan de Maisons Rennaises. Il était convenu que lors du 3e rdv, le chiffrage devait nous être remis avec les plans et des points de détail abordés.
Ce 3e rdv a été plutot particulier car le chiffrage, quel manque de chance, ne pouvait nous être remis. Ma compagne étant présente pour la première fois, nous étions en attente d'informations plus précises que le commercial nous a étonnamment transmis avec bien peu d’enthousiasme.
Le dimanche suivant, hasard improbable, nous rencontrons sur le terrain d'autres personnes nous laissant entendre qu'ils avaient un projet en cours, sur le même terrain... Ils attendent les plans. Le hasard fait bien les choses?
Je téléphone ensuite au commercial qui fait l'étonné puis me dit devoir me rappeler. Sans nouvelles je le rappelle, il m'explique que le directeur commercial a autorisé un autre commercial à prospecter des clients avec ce terrain, mon projet étant peu "sur", et sous entendu, moins intéressant.
Le lendemain on me fourni un chiffrage très gonflé ne collant évidemment pas à mon budget et à ma demande de voir si on pouvait envisager à la place sur ce terrain une construction "standard" de 110 000 € le commercial me répond que c'est possible et qu'il me recontacterai.
Bien sûr je n'ai pas eu de nouvelles, ni de réponses à mes appels.
Je conçois sans problème que mon profil soit moins intéressant que celui d'une famille pouvant construire une maison finie, mais Maisons Rennaises s'est tout de même brillamment illustrée dans la malhonnêteté en nous laissant penser qu'il était réaliste et avançait sans problème.
Que dire du fait que sans la rencontre sur place avec les autres acheteurs, le chiffrage élevé aurait été idéalement fourni pour "m'éjecter" naturellement? Seulement le grain de sable m'a fait m’apercevoir de la supercherie, sans doute en place dès le dernier rendez vous vu le peu d'empressement du commercial à faire l'article du projet...
Enfin, pas besoin de souligner la mal-politesse et la mesquinerie de ce dernier qui ne me rappellera même pas pour quelques explications.
DONC MEFIANCE SUR LES PRATIQUES COMMERCIALES DE MAISONS RENNAISES!