BARBAZA
 12/06/06 12:23

CHARPENTE

Bonjour,

Sur ma notice descriptive du contrat de construction est mentionné Charpente industrialisé (fermette) pour l'habitation principale et type traditionnel pour le garage

La livraison de la charpente a été effectuée et Pour la partie garage, ils ont prévus une poutre en lamellé collé (apparement plus costaud et plus resistant sur de grande longueur à section égale)

Moi je pensais qu'en tradi c'était du massif

Pour moi le + important est d'avoir l'espace libre dans les combles qui sera de toute manière ok

Après reste à savoir en terme de prix : quif / quif ? materiaux pose ?

En plus on a 6,15 m de porté donc une structure renforcée plus compliqué serait nécessaire en cas de "vrai" charpente tradi "en bois massif"

N'est ce pas de l'abus de langage : ce n'est pas vraiment du tradi

En gros la question à savoir : si un client demande unecharpente tradi, est ce qu'il peut y avoir du lamellé collé ?

Je vais essayé de trouver un forum construction

sky
 16/06/06 23:49
bonjour je voudrai vous signale que pour 1 porte de 6.15 m il faudrai coupe un arbre d au moins 10 m ce qui n est pas possible donc la meilleur solution et le lamellé collé ce qui ce rapproche le plus du tradi...
bonne continuation

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum