gogomaya
 07/07/11 16:44

89 avis sur mon plan

bonjour
Besoin de votre avis sur mon plan
D'ici deux ans, nous aimerions faire construire notre maison, style mimosa de chez ctvl.
Sur mon plan je voulais que le salon soit a l'arriere, et la cuisine soit le centre de la piece a vivre.
Pour limiter les cout, nous aimerions que le rdc avec garage fini, et finir les combles nous memes, sachant qu'il nous faut 4 chambres a l'etage.
par contre je ne sais pas comment metre la photo de mon plan...
mon blog

Le plan
http://cb.img.v4.skyrock.net/cb9/gogomaya/pics/3014392065_1_3_tzp7gwy0.jpg

Modifié 4 fois. Dernière modification le 12/07/11 19:47 par admin.

micmicmic
 07/07/11 20:16
80
bonjour , je pense qu 'on peut mettre la photo sur un site comme une video sur youtube ensuite juste mettre l adresse internet..

gogomaya
 07/07/11 20:54
80
ok merci
voila mon blog
[gogomaya.skyrock.com]
et merci de votre aide, si vous pouvez m'aider a ameliorer mon plan..

alwaysinlive
 09/07/11 18:20
bonjour le wc est mal place ou allez vous placer votre escalier pour la suite de votre aménagement étage moi je verrais le wc en dessous de l escalier pour eviter de perdre de la place enfin à vous de voir bon courrage

francois34
 11/07/11 14:17
il serais interressant de connaitre la projection de l'étage, car la difficile de vous aider .

micmicmic
 12/07/11 17:46
80
Oui faudrai le plan du haut et l 'exposition de la maison pour voir comment le soleil va agir au cour de la journée, je trouve cela trés important.

En sachant qu'a l'etage au dessus du garage vous pouvez faire une trés belle piéce, j'aurai placé l'escalier plutot sur la gauche de la salle, la cuisine à la place de la chambre et salle de bain , rassembler plutot chamb , sdb , wc et buanderie ensemble plus logique car la de la sdb et chambre vous allez traversé la maison pr votre linge. Je vois la buanderie limite trop grande si c'est pour mettre que 2 machines, plutot wc entre buanderie et garage en rreduisant un peu..

Difficile d'expliqué comme ca.

Oubli pas pour les wc la porte doit s ouvrir de l'extérieur norme de sécurité si une personne à un malaise..

Tu peux aussi délimité ta cuisine par un ilot de travail (coin de la cuisine non mur mais enlé les 2 bars ne laissé qu' un morceau de mur pour délimité plan de travail et salon°)
Economie de 2 bars qui sert toujour par la suite jamais de bar car on pose toujour n importe quoi dessus, plutot mettre des sous dans l ilot ;-)

C'est juste mon avis , pas une critique je suis picard j'explique plutot direct moi ;-)
Des idées à prendre ou à laisser car chacun ses gout bien sur.

Aussi une chose , un garage doit etre un vrai garage je dis ca car j'ai vu bcp de construction ou les garage rest un peu limite et du coup il sert de débaras.

Pour tes portes mais du 83 cm au lieu de 73 ca coute que 15 euro de plus par porte pour un meilleur confort et pensé au imprévu (handicap ou autre) ou meuble à passé et d ailleur c'est mieux!

Y'a beaucoup de chose à penser c'est sur. N'oubli pas aussi que c'est pas les m² qui compte le plus mais l amenagement par rapport à vos meubles .

Salutations. mick

Mr P!F P@F
 13/07/11 11:38
Saut erreur de ma part, et s'il y a un étage, structurellement ça ne fonctionne pas.

biltoke
 13/07/11 14:26
27
Au cas ou, je me lance : Il manque une poutre porteuse ? Mais si planché béton, il en manque pas ...???
Si réponse inappropriée, que le modo n'hésite pas à supprimé mon message. smiling smiley

micmicmic
 13/07/11 16:57
80
Ce n'est une question idiote, effectivement niveau mur porteur rien est aligné mais je pense que gogomaya à du faire son plan lui même avec un petit logiciel et c'est pas evident déja pour lui , aprés je pense qu il faut avancé plus le garage en avant pour aligné un mur porteur et suivre les piéces sur cette base.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum