C'est quoi cette pub déguisée ???
Bonjour,
La charpente est arrivée la semaine dernière. Pour l'instant posée sur la dalle, je pense qu'elle devrait être installée sous peu.
Les deux weekends derniers, nous avons travaillé sur la partie VRD : nous avons installé les fourreaux pour la gaine technique. Au total, nous avons passé un fourreau de 63 pour l'électricité, 4 de 40 pour FT, cable, pilote et un au cas où. Nous avons aussi gainé le tuyaux d'eau potable (une galère pas possible à passer les 25m dans le fourreau), il nous reste à lui faire traverser le VS. Enfin, nous avons aussi préparé une gaine en 63, non défini pour l'instant, elle pourra servir pour le gaz ou autre.
Samedi, avec l'aide d'un copain, nous nous sommes attaqués à l'évacuation des eaux de pluie : bah c'est pas évident de mettre en place la bonne pente quand on débute : on a passé une heure à trouver nos marques. Au final, on s'est simplement calé sur un joint entre les parpaings comme référence, avec une pente de 1%. Nous avons fixé des colliers tout les 2m et tester avec un seau d'eau la pente.
Puis la pluie s'est mélée à notre travail, on a donc attaqué le côté droit (plus protégé de la pluie) et on a été plus vite pour se mettre de niveau. On a passé la gaine pour le retour de l'eau de la cuve de récupération d'eau de pluie, et une gaine pour l'alimentation de la pente. On a fini en rebouchant au dessus des fourreaux. La pluie nous a fait arrêté.
Dimanche, avec l'aide de mon père, nous avons fini de fixer les tuyaux à droite, et recouvert de terre.
Puis avons repris le côté gauche, fixés et calés les tuyaux avec des parpaings (chose que nous n'avons pas pensé à faire à droite, j'espère qu'on ne le regrettera pas), et rebouché. On en a profité pour calculer la hauteur du sol fini et laissé 20cm pour la pose du tout venant, lit de sable et pavés.
Ce samedi 23 juillet, nous avons fixé une partie de la dernière canalisation d'eau de pluie sur l'arrière de la maison, remblayée la tranchée.
Aussi, nous avons coulé 5 des 6 semelles de fondations pour les puisards (4 EP et 2 EU/EV).