Limite propriété et terrassement
Bonjour,
Mon voisin a construit en limite de propriété.
Afin de positionner au mieux sa maison en raison de la pente du terrain, il a enfoncé sa maison de 60cm par rapport au terrain naturel. Pour cela, son constructeur a creusé une tranchée pour les fondation dépassant d'environ 20cm sur mon terrain.
Son constructeur a donc terrassé MON terrain le long de sa maison de façon a créer un pente descendant jusqu'au pied de la maison de mon voisin.
Vous comprendrez que je conteste 2 chose :
- abaissement de mon terrain de 60cm par ce que le constructeur d'à côté à fait une erreur de conception sur la maison
- terrassement de mon terrain sans mon accord.
Mon voisin n'a pas l'air tellement prêt à faire le nécessaire pour rectifier cela et me demande de prouver que lui et son constructeur sont en tord vis-à-vis de la loi.
Je recherche donc tous les texte de loi me permettant de prouver :
- qu'ils n'avaient pas le droit de terrasser mon terrain
- qu'ils doivent s'assurer la remise en forme de mon terrain à hauteur du terrain naturel
- qu'ils doivent s'assurer eux-même de la protection de leur mur une fois que le remblais est fait à la hauteur du terrain n'aturel.
- eventuellement, que je suis en droit de demander à mon terrassier de remblayer mon terrain à la hauteur du terrain naturel (sachant que ça va recouvrir 60cm du mur du voisin)
Merci d'avance pour votre aide.