Bonjour,
Nous faisons construire avec MFC sur Plaisance.
De manière générale, il faut avoir bien conscience des avantages/inconvénients du CCMI, comparé au projet promoteur...
Pour commenter les remarques ci-dessus:
"Pancake: pour le moments je les trouve un peu nul , projets mal détailler les info son donner au compte goûtes , enfin pas de quoi être satisfait "
C'est vrai, le niveau de détail est apporté par le commercial. Et à ce stade, aucun autre intervenant MFC ne vous apportera d'éclairage sur: la marque/modèle des menuiseries, la qualité de pose du carelage, des fermettes, des détails du vide sanitaire, des raccordements privés (VRD) de tous ces conseils qui vous permettent de vous projeter et de pouvoir dire: j'y vois très clair sur mon projet.
En effet, tout part du contrat et de la notice descriptive: alors méf: prenez le soin de poser toutes les questions qui vous tracassent, et surtout, de ne pas vous contenter d'une réponse VERBALE.
Ensuite, rien ne vous empêche de spécifier vos propres besoins, MFC aura toujours une réponse adaptée, ou en tous cas qui tentera de vous aider.
"Heawen:
J'ai rencontré un ancien commercial qui m'a dit que chez eux c'est à plusieurs vitesses. Donc plus t'as d'argent à mettre dans le projet plus ta construction sera de qualité. Moins tu en as et plus la qualité des matériaux sera médiocre. "
Alors là, c'est une règle très générale, qui s'applique à tous les constructeurs !
"Pancake:
Nous sommes toujours en attente du contrat de construction et du contrat détailler nous indiquant les prix des matériaux utilisés dans notre projet( les éléments qui vont être installer dans notre maison , type de porte , fenêtre etc ..) "
C'est vrai que les notices descriptives font souvent état de "Marque : XXXX/ modèle: XXXX ou équivalent" !!! Mais qu'est-ce qui se cache derrière cette équivalence ??? L'absence de show room, pour un constructeur générant autant d'affaires (en tous cas sur midi pyrénées), ne fait pas très sérieux.
"Pancake:
D'autres par les plan de la maisons qui on été super lents , et différents de ceux que j'ai demander ."
Il ne faut pas hésiter à relancer votre interlocuteur: en effet le bureau d'études a souvent reçu l'instruction le jour même, mais ça manque d'intermédiaires pour assurer ce lien si important entre vous, le client et le service technique.
"cponou
Bon courage.
Ce n'est pas avec le commercial que l'on signe, mais bien avec l'entreprise....Le commercial vous ne le reverrez pas...."
Je confirme: le commercial n'aura plus le temps de vous parler. De tout ce qui aura été dit, il ne restera que l'écrit du contrat ,de la notice et du PC: alors IMPLIQUEZ VOUS et ne vous contentez pas d'approximations que le commercial n'aura de cesse de vous rabacher sur des points qui pourraient vous détourner ou vous rendre chafoin ;-)
Vigilence donc.