valérie
 19/06/06 10:17

HYPOTHEQUE OU GARANTIE

Bonjour,

Lors de l'achat de notre terrain et des rendez vous avec les banque , on nous a parlé de l'hypothèque ou bien la banque propose la garantie , qu'elle est la différence ?

Voir la plus sûr ? le notaire nous a dit que l'hypo nous protège mieux et la banque nous dis que la garantie est préférable. QUI CROIRE ?

Merci de vos réponses

Célyne
 19/06/06 13:18
Je sais que l'un des deux ne permet pas de prendre le prêt conventionné PAS, je crois qu'il faut absolument prendre l'hypothèque si vous voulez un PAS (qui permet de toucher les APL par exple).. Sinon la garantie est moins chère..

valérie
 19/06/06 17:22
La garantie est moins chère ?
C'est bizar car ce n'est pas se que nous a dit la banque. en hypothèque nous en avons pour env. 2000€ alors qu'en garantie au C. Agricole cé 3900€ env.

Je n'y comprends rien !!! DE L'AIDE SVP

patsy_40
 19/06/06 19:08
la difference entre l'hypoteque et la garantie c d'une part le notaire ce prends des frais sur une hypotèque pas sur une garantie.d'une autre part sur une hypo ils peuvent te prendre ta maison (si tu ne paie pas ou autre)mais pas sur la garantie.Ok les frais de garantie sont chers maistu es gagnante. le notaires va ce faire du pognon sur ton dos lorsque tu signeras le terrain

lolo56
 19/06/06 19:16
Quel flou dans les réponses!

En ce qui concerne l'hypothèque, en effet, si vous pouvez bénéficier du PAS (prêt conventionné), c'est le coût de garantie le moins cher. Cependant, vous avez la contrainte de devoir faire une lévée d'hypothèque (coût) si vous vendez votre maison avant la fin du prêt.

La garantie dont vous parlez correspond à la caution d'un organisme (ex : crédit logement, GPA), organisme qui se porte caution sur le prêt et donc si jamais vous ne payez pas votre prêt, la banque est remboursée par l'organisme de caution et celui-ci se retournera ensuite contre vous pour se faire payer. Avantage : il n'y a pas à signer de prêt chez le notaire (plus simple) et en général, moins cher qu'une hypothèque, sauf si vous pouvez bénéficier du PAS.

stéphanie
 20/06/06 07:05
Bonjour,

3900euros ? On se moque de toi ou alors le montant de ton prêt est très très élevé.

A mon avis va faire concurrence au Crédit Agricole qui doit te dire que c moins bien ailleurs, ils vont s'aligner c'est trop cher.

Emmanuelle
 21/06/06 13:18
Je me suis renseignée au Crédit Immobilier samedi dernier et on m'a très bien expliqué.
L'hypothèque a baissé depuis très peu de temps ce qui, dans certains cas, rend la caution plus chère que dans d'autres (notamment pour les prêts sur plus de 25 ans).

Ensuite, je me suis renseignée auprès du notaire qui nous conseille aussi l'hypothèque pour la simple et bonne raison que dans le cas de problèmes financiers, si tu as pris une hypothèque, tu as 4 mois pour te retourner, si c'est la caution, en 48h00, les fonds sont bloqués....

Je répète juste ce que j'ai appris la semaine dernière. Je ne suis pas une pro !

valerie
 21/06/06 13:56
merci emmanuelle

justement le notaire m'a dit la mm chose samedi aussi.

Il a également précisé qu' avec l'hypothèque on peut de prendre que ta maison et ton terrain alors qu'avec la garantie on peut te saisir sur tout tes biens mm sur ton salaires, tes meuble , ta voiture enfin tout

De ce point de vue je préfere l'hypothèque !!
Si vous avez d'autres info n'hésité pas à me les donner.

Merci à tous

Emmanuelle
 21/06/06 14:05
Ah sympa l'info de la saisie !
Ca va aussi dans le sens de ce que je pensais.
Il y a quelques années, tout le monde déconseillé l'hypothèque car elle était très très chère... aujourd'hui, c'est le contraire !

Pour nous, on demande un gros prêt, donc à chaque fois, de toute façon, on n'a pas trop le choix.... c'est l'hypothèque qui est imposée !

Bon Courage pour tes recherches !

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum