Yanisa
 05/09/11 19:17

puis je refuser les clefs?

bonjour à tous.

suite à beaucoup de problèmes de finitions et autres avec mon constructeur... puis je refuser les clés ainsi que ne pas lui verser les 25% restant dus tant que les réserves ne sont pas levées. j'ai pas mal de problème de communication avec celui-ci et je pense qu'une fois les clés remisent et la quasi totalité versée, j'ai bien peur que je n'arrive pas à mes fins... ou alors avec de longue procédure.

merci

Yan

jeje78
 05/09/11 20:28
60
bonjour
refuser les clefs non car vous allez etre embetez vous savez ils sont puissants
mais consignez les 5% oui
ou faites vous accompagne d un huissier pour la reception si vous sentez que ca vas etre dur
c est peut etre un peu d argent mais au moins vous serez epaulez et guidez dans les decisions
bon courage
[phenixdoroetjeremie.over-blog.com]

cocooo
 05/09/11 20:28
Bonsoir,

Pour refuser la maison je pense qu'il faut que la maison ne soit pas habitable mais vous pouvez demander confirmation a votre protection juridique ou voir avec l'association Aamoi...

Mr P!F P@F
 06/09/11 18:12
Bonjour,

En CCMI je déconseille de se faire assister par un pro pour la simple est bonne raison que vous vous privez de 8 jours légales supplémentaires pour notifier toutes autres réserves.(avis de professionnel)

Si l'ensemble les prestations prévues au contrat ne sont pas exécutées ou si les ouvrages sont inachevés, vous pouvez refuser la réception. Les plans sont contractuels certes, mais selon leur ordonnancement il se peut que les pièces écrites prévalent sur les plans..soyez vigilant.

Pour refusez la réception, spécifiez par écrit (recommandé avec AR)les raisons de votre refus et définissez avec eux une nouvelle date de réception en exigeant la conformité des travaux ou la fin des prestations inachevées. En cas de refus, saisissez le juge des référés et exiger l'achèvement de votre villa.

Yanisa
 06/09/11 21:44
60
merci pour tous ces conseilles.

je pense effectivement me faire assister par un huissier pour la réception de ma maison. sachant que l'huissier n'est pas un professionnel du bâtiment, je ne perdrais pas mon délai de 8 jours pour notifier d'autres réserve (sauf erreur de ma part).

je n'ai pas de gros soucis mais plein de petites choses qui énerve et que je ne comprend pas pourquoi elles ne sont pas faites dès que l'on s'en rend compte. j'ai l'impression (je me trompe peut être) qu'ils attendent la réception et les réserve pour réparer les erreurs...

exemple parmi d'autres: un appuis de fenêtre à été cassé 2 jour après la pose de celui ci. nous l'avons donc signalé avant la pose de la fenêtre et du plaquo, il y'a environ 5 mois, maintenant. aujourd'hui les fenêtres sont posées les plaquo aussi et l'appuis est toujours cassé... d'après le constructeur celui ci va être changer, mais on ne sais pas quand, ni comment....

merci à tous

Yan

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum