Priska_34
 15/09/11 19:04

34 - Est-il possible "d'annuler" un contrat de construction une fois les 7 jours de rétractions passés

Bonjour,

C'est un peu long mais vos avis et votre aide seront vraiment les bienvenus !

Nous venons de signer une promesse de vente pour un terrain à Montarnaud dans le 34.

Suite à un 1er excellent contact avec le constructeur Maison Clio, nous avons très rapidement eu entre nos mains un contrat de construction. Et dans le même temps, la notice descriptive que nous n'avions pas eu consulté jusqu'à alors. Et bien sûr, nous sommes de parfaits débutants dans ce domaine !

Le contrat envoyé à notre domicile en recommandé avec accusé de réception, on constate que le plan de l'architecte joint au contrat de construction n'est pas celui que nous avions signé pour avant-projet. De plus, après lecture du contrat et de la notice descriptive, nous nous apercevons que tout cela est bien prématuré et qu'au final, à part le nom de la maison et sa superficie, rien n'a été décidé.

Je prends alors rapidement contact avec Maison Clio qui tarde un peu à me répondre.
Vu le manque de réactions et les zones d'ombre de plus en plus grandissantes, je recontacte Maison Clio et leur précise notre souhait de nous rétracter du fait du plan non conforme à nos attentes et de l'opacité régnante autour de leurs matériaux de construction.
Discussion très vive et très engagée, un RDV est pris de suite le lendemain afin de nous éclairer sur tous ces points. Face à 3 commerciaux hors pair, nous nous laissons bercer par leur discours et laissons finalement passer les 7 jours de rétractation.

Malheureusement, depuis, le projet a muri dans nos têtes, nous avons pris des informations de part et d'autre et nous sommes devenus très septiques à l'idée de passer par eux pour faire construire notre maison.

Le chèque d'acompte n'a pas encore été encaissé.

Quelqu'un connait-il les moyens/recours pour nous désister ou d'annuler le contrat ? Si oui, je vous remercie infiniment pour votre aide.

Merci d'avance.

seve34
 18/09/11 16:16
téléphonez à l'ADIL pour avoir + d'infos.

cdlt.

Priska_34
 19/09/11 09:03
CCMI en effet. Je viens de jeter un oeil sur le site de l'AAMOI. Très intéressant. Merci pour l'info. Nous n'avons jamais signé de plans. Donc d'après l'AAMOI, nous pouvons dénoncer le contrat, ce qui est une bonne nouvelle. Je vous remercie pour votre aide.
A suivre donc.
A bientôt :-))

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum