stess2401
 15/09/11 22:22

HELP: Notre constructeur a stoppé nos travaux!!!

Bonsoir,

Nous faisons actuellement construire notre première maison. Les travaux ont démarré en mars dernier. Or, depuis le 16 juin, rien n'a été fait sur notre terrain ( seul le rez-de chaussée est fait). En juillet, le constructeur a invoqué des excuses (problème d'eau sur le terrain que nous avons immédiatement réglé en commandant le compteur, retard de livraison...etc). En août, congés pour tout le monde. Et voilà qu'après lui avoir tiré les mots de la bouche, il nous avoue enfin qu'il a eu de gros problèmes avec sa banque qui refuse désormais qu'il soit à découvert lorsqu'il avance les frais pour les différentes étapes de construction et que par conséquent, il ne sait pas quand les travaux redémarreront. Nous avons appris entre-temps qu'il en est à sa quatrième ou cinquième entreprise: il dépose le bilan puis recrée derrière à chaque fois... Nous aimerions dans un premier temps casser le contrat de construction mais ne savons comment faire réellement. De plus, nous avons payé pour l'élévation de l'étage et seule la moitié des travaux a été effectuée.

Nous avons l'intention d'aller demain au tribunal de commerce pour se renseigner sur un référé. Nous allons aussi appeler un huissier de justice pour constater l'arrêt des travaux. Que pouvons-nous faire de plus pour accélérer les choses (déjà 3 mois de perdus et nous payons chaque mois les intérêts de notre prêt, la situation est difficile)?

J'attends vos réponses avec impatience.
Mille fois merci d'avance,
Un jeune couple perdu.

lola05
 16/09/11 21:10
34
Bonsoir,

Est ce que ce n'est pas l'entreprise Maisons Coté Soleil située à Lignan sur Orb? car je suis un peu dans la même situation et honnêtement je les déconseille...

stess2401
 16/09/11 21:51
34
Bonsoir,

D'abord merci pour vos réponses.
Si CCMI veut dire Contrat de Construction de Maison Individuelle comme je le pense, oui c'en est bien un. Pouvez-vous me conseiller?
Non, il ne s'agit pas de Maisons côté soleil. Je ne dévoile pas leur nom pour le moment: nous voyons depuis aujourd'hui s'il est possible de casser le contrat à l'amiable avec eux. nous attendons de voir s'ils honorent leurs promesses. Quelles démarches avez-vous entrepris de votre côté? Pour ce qui est de notre problème, l'avocat nous a conseillé de commencer par une mise en demeure de reprise des travaux, envoyée en recommandé avec accusé de réception et de poursuivre au tribunal d'instance si les travaux ne reprennent pas...

Mitfour
 21/09/11 21:39
34
Attention aucune précipitation et encore moins de rupture de contrat.
Surtout et sous aucun prétexte : Aucun réglement par avance sur travaux, ceux qui l'on vécu le regrettent amérement soyez en sur.

Ce contrat (CCMI) trés souvent critiqué sur certains de ces aspects et celui qui protége le plus le client et plus encore dans des situations comme la vôtre aujourd'hui.

Prenez acte par LRAR au plus vite de l'intéruption des travaux.
Ne réglez aucun stade de travaux qui ne serait être parfaitement accompli.
En informer le garant de cette entreprise.

Soyez rassurés le type de contrat que vous avez signé vous protège (à condition qu'il soit parfaitement en régle avec ses obligations contractuelles sinon c'est du pénal).

MCS
 08/10/15 18:54
34
Bonsoir,

Je suis NJAH Tarek le directeur général de MAISONS COTE SOLEIL...
Comme vous pouvez le constater, je ne me cache pas derrière un pseudo et j'annonce la couleur.
Il est vraiment inadmissible que certains utilisent ce forum pour détruire la réputation d'une entreprise qui fait travailler une cinquantaine de salariés, plus de 200 entreprises et je ne parle pas des fournisseurs,, industriels, fabricants etc...
Il est possible que certains de nos clients ne soient pas satisfaits. Cependant nous assumons sans fuir nos responsabilités.
Mon téléphone est le 06/74/25/94/03 et en cas de difficultés, je suis à l'écoute de TOUS mes clients 7jours sur 7...
Plus de 200 ventes cette année avec un taux de satisfaction de 90%, nous ne sommes pas parfaits.

NJAH Tarek.
Directeur de filiale.
MAISONS COTE SOLEIL.
GROUPE FOUSSE.

MCS
 08/10/15 19:20
34
Bonsoir?

Êtes-vous cliente de ma société ? Si c'est le cas merci de me contacter au 06/74/25/94/03...

Si vous avez des difficultés avec ma société je suis à votre entière disposition pour répondre à vos inquiétudes.

Avant de nous déconseiller, c'est peut-être par là que vous auriez dû commencer je pense...

J'attends votre appel avec grand plaisir afin de connaître votre identité, l'adresse de votre chantier et je m'y rendrais avec plaisir pour constater vos soucis s'il y en a...

Bien à vous,

NJAH Tarek.
Directeur de Filiale.
MAISONS COTE SOLEIL.
GROUPE FOUSSE.

projettignieu
 08/10/15 20:53
Connaissez vous l'AAMOI.fr un conseil renseignez auprès de cette association.

ESPRIT
 09/10/15 11:11
34
Bonjour,

Suite à votre demande, je vous conseille aussi de vous faire assister par un maître d'oeuvre pour la construction de votre villa si vous prenez la décision de cassé le contrat avec le constructeur.
Je vous le recommande : [www.lesmaisonspierremonnery.com]

Geka31
 10/10/15 20:52
31
Bon courage

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum