Jeannot35
 09/10/11 11:59

35 Vos avis sur notre plan

Bonjour à tous,

Nous souhaiterions avoir vos avis sur notre plan.
Il s'agit d'un plain pied d'environ 94m² avec les combles à aménager plus tard (sur plancher béton).
N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques sur ce plan.

http://img525.imageshack.us/img525/913/planversion3.jpg

Sinon, on essaye en ce moment de trouver des idées pour diminuer un peu le prix.
On a plusieurs pistes à étudier :
- diminuer la superficie (c'est le + simple...)
- remplacer la baie vitrée de 3,60m par 2 plus petites
- se réserver un peu plus de travaux
...

Si vous avez des idées, nous sommes preneurs...
Merci d'avance.

@+
Jeannot.

BibiNoPaPX
 13/10/11 17:32
Bonjour,

Je ne suis pas sur que mettre des coulissants de partout soit une bonne idée ! Dans les chambres vous pouvez privilégier des ventaux (qui en plus ont moins de déperdition...)

- le WC doit faire minimum 1.50m de profondeur

- Au vu de la superficie du séjour je pense que la baie coulissante peut faire seulement 240x215 au lieu de 360 et vous vous pouvez transformer la fenêtre coulissante en fenêtre à ventaux plus petite.

- Dans la salle de bain, une douche + une baignoire n'apporte rien à mon sens.

Déjà sur ces points là le prix va baisser (pas de miracle non plus...) après avec un cout construction proche de 1200 € H.T. le mètre carré... effectivement diminuer la superficie est encore le plus efficace !

grand
 14/10/11 14:18
Bonjour,
douche+baignoire, c'est votre choix.
En revanche je vois 4m² ou 5, entre la cuisine et la chambre 3 qui ne servent que de couloir. 2500€ à gagner.

abdesep2
 28/10/11 11:20
06
Bonjour,

Pourquoi ne pas opter pour une baignoire douche pour gagner de la place et en même temps c'est très pratique. J'en ai recherché récemment, j'ai quelques pistes si vous le souhaitez:
[www.decofinder.com]
[www.baignoire-et-bain.fr]
[www.atelierdubain.com]

Dites moi si vous en trouvez d'autres

baladru
 01/11/11 17:35
14
Bonsoir Jeannot35,
En ce qui concerne votre plan, la chambre 3 n'aura que très peu le soleil et il est peut-être dommage d'avoir le garage au sud, sud-est ; en général on le réserve pour le nord mais je n'ai pas connaissance de tous les éléments : la route qui vous dessert, les accès, les constructions voisines. Ce qu'il ne faut pas oublier c'est qu'une maison, c'est une construction en 3D, avez-vous réfléchi par exemple aux tuyaux d'évacuations du futur étage qui sera aménagé ? En général les dessinateurs s'arrangent pour qu'ils soient invisibles au R.d.C. etc.
Bonne étude.

seve34
 03/11/11 19:01
14
bjr
une petite fenêtre ds le garage est pratique.

dommage 'u'il n'y ait qu' une seule SDB.

le PF ds les chambres sont effectivement suffisantes.

attention aux sens d'ouverture fenêtre sdb.

moi j'ai aussi une fenêtre au dessus des WC c'est bien mais attention lorsque celle ci est ouverte...( j'aurai pu la mettre ailleurs moi pas vous)

bonne continuation.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum