Sylvain
 26/06/06 14:48

Compteur de chantier à la charge de qui ?

Bonjour,

Je fais construire une maison via un constructeur. Ils me demandent de mettre en place un compteur de chantier à ma charge (achat, installation, abonnement, consomations).
Est-ce normal que ce soit (encore) à moi de payer tout ça ? Ce n'est pas censé être dans le prix global de la prestation qu'un constructeur doit fournir ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Sylvain

CUVINOT
 26/06/06 16:49
Il est effectivement normal de mettre à la disposition des différents corps de métiers de l'eau. Cela ne représente qu'une infime partie du coût de la construction.

Sylvain
 26/06/06 16:59
Merci, pour l'eau je suis Ok, je parlais de l'électricité.
Entre le compteur, les frais d'install et le reste, je vais en avoir pour plus de 400 €, alors que le constructeur (maitre d'oeuvre) est censé géré tout ça non ? Je me demande si c'est au constructeur de fournir l'eléctricité aux artisants qu'il fait travailler ? Après tout je le paye pour qu'il me fasse une maison de A à Z, j'ai du mal à avaler d'avoir des frais supplémentaires de cet ordre ...

Merci d'avance.

lolo56
 26/06/06 17:51
Normalement, tu n'as pas à mettre de compteur de chantier. Les artisans ont leur groupe électrogène.
Chez nous, nous avons mis un compteur de chantier car nous nous étions réservés beaucoup de travaux par nous même, dont certains nécessitaient l'électricté.

Sylvain
 27/06/06 14:01
Ok merci, je vais en parler à mon constructeur, car c'est lui qui me demande de mettre un compteur de chantier.

lizou
 27/06/06 17:17
l'eau est normalement aussi à la charge du constructeur mais ils mettent fréquemment des clauses abusives à ce sujet. Pourquoi ne pas leur acheter le ciment tant qu'on y est ???

lolo56
 27/06/06 19:17
Faut pas pousser pour l'eau! Faut aussi savoir être souple et puis si il y a quelques petites choses à voir, le maçon saura aussi être là!! Ca représente quoi le besoin en eau!

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum