amikerym
 11/11/11 19:47

Fondation Micro Pieux et études G12

Bonjour,

Je recherche actuellement un terrain afin de construire une maison ....

Un constructeur m'a proposé un terrain intéressant.Ce terrain se situe dans un lotissement.

Le lotisseur m'a envoyé plusieurs documents liés au lotissement et il est stipulé dans les documents qu'il faudrait faire une étude de sol G12 et qu'il serait possible d'inclure dans les fondations des micro-pieux ....

Je suis donc parti voir les personnes qui ont construit dans ce lotissement pour faire une enquête de voisinage et effectivement les personnes qui ont construit ont TOUTES utilisés des micro-pieux.Le terrain que je souhaite se situe entre deux constructions fini et presque fini.Les micro pieux leur ont couté environs le même prix soit 20 000 Euros.en fait le terrain est une ancienne carrière et il ont mis du remblai. apparemment.Puis je me baser sur ce prix environs ou cela n'a rien avoir?Les maisons ou le prix a été de 20000 euros sont des maison du surface à peu pres équivalente à celle que je veux faire construire ...

Normalement en passant par un constructeur,on ne paye pas l'étude des sols mais je crois qu'il s'agit d'une étude G11.

Létude qui doit être faite,est une étude G12,peut-elle être faite gratuitement par le constructeur au même titre que la G11?Le constructeur me dit que non dans un soucis d'impartialité.....

Si c'est à mes frais,combien ca coute environs?J'ai vu sur le forum environs 1500 euros mais la personne qui l'a effectué avec qui j'ai parlé m'a indiqué que c'était environs 5000 euros ....

Merci dans un premier temps pour avoir lu mon message assez long et Merci pour vos éventuelles réponses ....

Cordialement,

dana
 17/11/11 00:34
Bonsoir,
un constructeur sérieux, avant de monter un projet, devrait faire une étude de sol G12 et la loi dit que c'est à lui de prendre en charge le prix de cette étude... A lui de voir comment répercuter ce coût sur le prix global de la maison...
Le problème c'est que les constructeurs ne veulent pas le faire avant la signature d'un contrat car ils n'ont aucune assurance que le client va rester avec eux... C'est un cercle vicieux...
Il y a 5 ans, après avoir signé un contrat, le constructeur avec lequel je l'ai signé a fait l'étude de sol "après coup". C'est moi qui payais, sans que le prix soit inclus dans le contrat. Puis il a voulu me faire signer un avenant pour l'adaptation au sol. Ne connaissant pas mes droits, j'ai renoncé à ce contrat et je suis "partie voir ailleurs"...
Après cela , j'ai connu l'association AAMOI et j'ai apprît qu'il n'a pas eu le droit ni de me demander de payer l'étude de sol, ni de me demander de payer les adaptations au sol car le contrat a déjà été signé....
Grâce à l'intervention de l'AAMOI, j'ai réussis à récupérer la somme que j'ai payé pour cette étude de sol malgré les relations rompues depuis plusieurs mois avec ce constructeur...

Rien n'est JAMAIS gratuit chez les constructeurs et il vaut mieux BIEN connaître ces DROITS pour qu'ils ne vous prennent pas pour les pigeons....
Consultez: www.aamoi.info

amikerym
 22/11/11 11:45
Merci pour vos infos .....

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum