Bonsoir,
un constructeur sérieux, avant de monter un projet, devrait faire une étude de sol G12 et la loi dit que c'est à lui de prendre en charge le prix de cette étude... A lui de voir comment répercuter ce coût sur le prix global de la maison...
Le problème c'est que les constructeurs ne veulent pas le faire avant la signature d'un contrat car ils n'ont aucune assurance que le client va rester avec eux... C'est un cercle vicieux...
Il y a 5 ans, après avoir signé un contrat, le constructeur avec lequel je l'ai signé a fait l'étude de sol "après coup". C'est moi qui payais, sans que le prix soit inclus dans le contrat. Puis il a voulu me faire signer un avenant pour l'adaptation au sol. Ne connaissant pas mes droits, j'ai renoncé à ce contrat et je suis "partie voir ailleurs"...
Après cela , j'ai connu l'association AAMOI et j'ai apprît qu'il n'a pas eu le droit ni de me demander de payer l'étude de sol, ni de me demander de payer les adaptations au sol car le contrat a déjà été signé....
Grâce à l'intervention de l'AAMOI, j'ai réussis à récupérer la somme que j'ai payé pour cette étude de sol malgré les relations rompues depuis plusieurs mois avec ce constructeur...
Rien n'est JAMAIS gratuit chez les constructeurs et il vaut mieux BIEN connaître ces DROITS pour qu'ils ne vous prennent pas pour les pigeons....
Consultez: www.aamoi.info