mayo13
 25/11/11 10:41

38 blocage de 5% et remise de clés

bonjour
je viens à vous car, depuis plusieurs mois, nous avons des problèmes avec notre constructeur (malfaçons, foutage de gueule, incompétence, mauvaise foi, réclamation de fonds et travaux non faits.......) là, nous avions rendez-vous pour la remise de clés. notre avocate nous a expliqué qu'une loi datant de 1971 nous permettait de bloquer 5 % de la somme totale si nous avions des réserves. or des réserves, il y en a (pas de consuel à temps, donc pas d'éléctricité, problème avec un volet, joints non fait au niveau du placo, absence d'une prise dans la sdb, proximité du chauffage et du lavabo.............) nous avions donc rendez-vous ce matin, et, comme par hasard, il nous demande le chèque du restant (pour ça, AIS sont très doués comme j'ai pu le lire sur divers forum de construction). nous émettons nos réserves et lui expliquons donc que les 5 % nous les bloquions pendant un an. là.... paf "je ne vous remets pas les clés dans ce cas"... le mec s'engage à faire le nécéssaire pour la semaine prochaine et nous redonne rendez-vous. ok mais, et les vices cachés???? déjà qu'ils étaient de mauvaise foi et plutôt inactif lorsque nous les payions, là si on découvre d'autres vices, on ne les verra plus... a-t-il le droit de refuser la remise de clé? déjà celle-ci était prévu sur le contrat pour le 18 novembre et ils ont 8 jours de retard....

grand
 25/11/11 17:28
Le chantage à la remise des clefs est un grand classique du genre. En CCMI, la plupart des clients donnent congé de leur loyer pour la date qu'on leur promet. Ils signent, prennent les clefs, et avalent les couleuvres de tous genre. Mais vous êtes dans votre droit et, si vous avez les moyens d'obliger votre constructeur à faire son boulot( c'est à dire si vous n'êtes pas à la rue avec des frais de garde-meuble et tout le toutim) Vous pouvez aller au tribunal en étant sûr de gagner. Commencez par garder les 5%. Le CMi en a sans doute besoin, mais pas pour votre maison. Bon courage.

mayo13
 25/11/11 20:32
merci, le problème c'est qu'il s'est engagé à faire les travaux pour la semaine prochaine. je n'y crois pas trop mais bon. et puis j'ai peur des vices cachés... par contre, oui, nous avons de frais de garde-meubles, ce qui veut dire que nous risquons d'attendre longtemps. sachant qu'ils nous ont promis oralement, la maison pour juin et que là, on est en novembre et toujours rien...

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum