maxXx
 30/11/11 19:55

Besoin d'aide !

Bonjour à tous !
Je viens ici car j'ai vraiment besoin d'aide, je vous explique la chose !
Etudiant en école de commerce, notre prof nous a donné un cas dont je vous explique rapidement l'idée principale :

Une personne souhaite construire une maison écologique et hésite entre deux choix : une maison en bois dont le gros oeuvre est de 120 000€ ou une maison en matériau classique dont le gros oeuvre est de 100 000€. Dans tous les cas, cette personne dispose de 110 000 pour ses installations écologiques.

Nous sommes une équipe de 3
Je suis directeur financier
mes collègues directeur qualité environnement et directeur qualité.

Mon problème principal est le suivant :
J'ai essayé de me renseigner à droite à gauche, mais je n'arrive vraiment pas à trouver comment répartir mon budget pour le gros oeuvre.

En fait, j'aimerais savoir combien coûterait le sol ? les murs ? le toit ? etc... chaque élément du gros oeuvre approximativement pour chaque maison afin d'arriver à 120 000 / 100 000. J'insiste sur le fait de ne pas trop entrer dans les détails techniques mais vraiment savoir à peu près les proportions. Pas facile de savoir dans ce milieu que je trouve difficilement accessible d'autant plus quand on n'y connait absolument rien !!

Merci beaucoup !

alwaysinlive
 01/12/11 12:53
bonjour deja votre etude de prix n est pas chiffrable car vous devez indiquez les cotes de la maison ainsi que les criteres de ce que vous desirez en terme chauffage etccccccccc donc revoyez la copie cordialement

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum