krisvicky
 04/07/06 00:23

taux pour le prt et frais de dossiers

bonsoir,

Le CA nous a fait une proposition de taux ˆ 3,55% ( au lieu de 3,35% il y a deux mois ...) pour un crŽdit d'une durŽe de 15 ans. Cela vous parait il correct?
Par ailleurs, j'ai lu sur un autre forum que les frais de dossiers Žtaient nŽgociables ( et mme gratuits ˆ L'UCB par exemple).les avez- vous nŽgociŽs ? merci de vos rŽponses.

laetitia
 04/07/06 11:07
3,55% Me parait trés trés interressant sachant que les taux ont bcp augmentés le 1er juin.... Ma mère est entrain de négocier et elle n'a pas trouvé en dessous de 4,10% hors assurance, la plupart des banque lui propose 4,30%.... Donc trés bonne proposition je pense...

léa
 04/07/06 12:06
taux très intéressant en effet
je te déconseile UCB qui te propose des frais de dossiers autour de 450€. assurance obligatoire chère, donc au final le prix est très élevé.
bon courage

krisvicky
 04/07/06 15:39
taux pour le pr?t et frais de dossiers
merci de vos rŽponses. En fait, j'ai eu le CA au tel ce matin. Pour l'UCB, les frais sont gratuits d'apres ce que le conseiller m'a dit, peut tre gr‰ce ˆ laur partenaire MGEN, et les assurances sont ˆ 0,22%. Donc ce ne sont pas ces ŽlŽments qui me feront balancer contre eux. Par contre, je prŽfrerais faire affaire avec le CA, ma banque depuis 15 ans, avec des gens charmants. Mais encore une fois, je ne veux pas privilŽgier le c™tŽ sympa et regretter par la suite !! Mais tout le monde semble me dire qu'ils me font une proposition super sympa, alors je crois qu'on va se lancer.

krisvicky
 04/07/06 15:39
merci de vos rŽponses. En fait, j'ai eu le CA au tel ce matin. Pour l'UCB, les frais sont gratuits d'apres ce que le conseiller m'a dit, peut tre gr‰ce ˆ laur partenaire MGEN, et les assurances sont ˆ 0,22%. Donc ce ne sont pas ces ŽlŽments qui me feront balancer contre eux. Par contre, je prŽfrerais faire affaire avec le CA, ma banque depuis 15 ans, avec des gens charmants. Mais encore une fois, je ne veux pas privilŽgier le c™tŽ sympa et regretter par la suite !! Mais tout le monde semble me dire qu'ils me font une proposition super sympa, alors je crois qu'on va se lancer.

Vanilline
 04/07/06 18:19
3.55% sur 15 ans en taux fixe ?? c'est pas plûtot en cape 2 ?

krisvicky
 04/07/06 21:22
pourrais tu redŽfinir "cape 2" because un peu compliquŽ ˆ force de lire tous les sites internets des banques, des assurances, les forums... j'ai la tte comme une citrouille !! ;-D MErci !!

stéphanie
 04/07/06 21:47
Bonsoir,

Je doute que 3.55 soit un taux fixe !!!!

Patrick
 05/07/06 12:39
taux 3,55 % sur 15 ans est un excellent taux si taux fixe

kasyx
 05/07/06 12:56
capé veux dire taux évolutifs jusqu'a un certain taux.
ex 3.55% capé à 5%
Faut surtout pas prendre cela en ce moment.

krisvicky
 05/07/06 16:36
ok merci, j'ai rdv au CA demain apres midi pour remettre tout cela noir sur blanc et je vous tiens au courant !!!

Vanilline
 05/07/06 18:11
cape 2 sur un taux a 3.55 veut dire que le taux peut aller jusqu'a 5.55, mais au CA le cape 2 est garanti pendant 7 ans, donc pendant 7 ans tu restes a 3.55%. c'est interessant si tu revends la maison avant 7 ans et que tu n'a pas de frais pour remboursement anticipe bien sur.

lolo56
 05/07/06 22:31
Attention tout de même sur le CAPE2 CRCA car même si vous n'avez pas de frais de remboursement anticipé. En cas de remboursement avec hausse des taux durant la durée des 7 ans, vous payerez certainement la différence entre le taux marché et le 3,55% sur les 7 ans soit disant fixe!

krisvicky
 07/07/06 11:01
ca y est , j'ai eu mon rdv ˆ la banque. je rŽcapitule. c'est un pret premire acquisition, emprunt de 90 000 euros environ ( dont 21500 en ptz) avec un apport personnel en plus.

on a obtenu un taux fixe sur 10 ans, modulable ( on peut augmenter les mansualitŽs de 20% par an) qui passe en tx capŽ 2 la 11me annŽe. A nous d'essayer de rembourser en 10 ou 11 ans au lieu des 15 prŽvus, sauf si les tx descendent ;-D

je crois que je vais signer !!!!!!!!!!!!!
merci pour vos tŽmoignages.

Amar
 18/07/06 14:37
Bizarre cette forme de crédit.

Les 5 dernières années sont capées à +- combien ?

As-tu démarché les courtiers en crédit immo ?

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum