Pascal 76
 03/12/11 23:02

Maitre d'oeuvre, questions et aide.

Bonsoir,
Nouveau venu sur ce forum, je me permet de solliciter votre aide et vos conseils.
J'ai contacter un maitre d'oeuvre dans ma région qui réalise de très belles maisons (c'est mon avis..)
Nous avons travailler sur la base d'un projet déja réalisé que nous avons légèrement modifier.
Il m'a fait une estimation de la construction, que j'ai validé.
Donc, j'ai réglé la modification des plans, le visa de l'architecte et nous avons déposé le PC.
Lors de nos différents échanges il m'a bien indiqué que je conserverai le choix des entreprises.
Donc jusque la tout va bien....
Je viens cependant de me rendre compte qu'il travaille presque toujours avec les même entreprises et qu'il a pour habitude de récupérer une remise de 5 à 7% sur le montant des travaux qui me seront facturés.....
Ce n'est bien sur pas le choix des entreprises, je pense que vous comprenez ou je veux en venir...
Je pense avoir trouvé une parade (je n'ai aucun devis de ses entreprises à ce jour)
-je souhaite faire chiffrer de mon côté les prestations par chaque corps d'état et lui soumettre les devis avant même qu'il ne me transmette les siens.
Ma crainte est qu'il trouve des prétextes pour les refuser et m'inciter à faire d'autres choix.
J'espère avoir été clair dans mon explication.
Donc voila ma question:
Dans l'hypothèse ou nous n'arriverions pas à nous mettre d'accord, m'est-il possible de faire appel à un autre maitre d'oeuvre pour assurer le suivi des travaux, avec les plans et le PC que je dois obtenir dans les semaines à venir et qui auront étés établis par le précédant?
Petite précision, aucun contrat de signé avec lui à ce jour.
Merci d'avance pour votre aide.

scoubidou
 08/12/11 09:30
bonjour
un grand conseil
allez voir de suite un avocat (qui s'y connait dans les problems de construction ) ça va vous couter une voir deux consultations ,et il va vous donnez toutes les démarches a faire
deja ce n'est pas normal que vous n'avez pas signé de contrat avec votre maitre d oeuvre
si on me l'avez conseillé c'est ce que j'aurai fait
renseignez vous a la chambre des commerces sur la fiabilité de cette entreprises et sur celles qu il vous conseille
faite le avant que ça déraille
bon courage

TEMPEROY
 17/12/11 15:57
83
Ne faites pas comme moi :
actuellement au Tribunal,la ste est en liquidation judiciaire,le soi disant maitre d'oeuvre a agit comme CMI(constructeur de maison Individuelle) et l'assurance decennale (toiture)ne veut pas me couvrir.Il est impératif que le clos et couvert (toiture et menuiserie ext) soit à votre nom et réglé par vous (factures à fournir en cas de litige!) Bon courage !!

BibiNoPaPX
 20/12/11 15:52
Bonjour,

Pas de crainte à avoir.. c'est bien vous qui signez les chèques ? Donc c'est bien à vous de choisir les entreprises.

Si vous voulez le mieux disant plutôt que le moins disant, libre à vous ! Surtout si vous n'avez pas de signer de contrat avec le maître d'oeuvre vous avez encore le temps de changer d'avis

Pascal 76
 20/12/11 19:43
BibiNoPaPX a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> Pas de crainte à avoir.. c'est bien vous qui
> signez les chèques ? Donc c'est bien à vous de
> choisir les entreprises.
>
> Si vous voulez le mieux disant plutôt que le moins
> disant, libre à vous ! Surtout si vous n'avez pas
> de signer de contrat avec le maître d'oeuvre vous
> avez encore le temps de changer d'avis

Merci,
Je suis entièrement en phase avec toi, la question porte surtout sur l'éventuelle possibilité de faire gérer la construction par un autre MOe que celui qui à conçu le projet....
A ce jour j'ai réglé les plans et la signature de l'archi.
Le Moe à déposé le PC, point....
Je confirme bien qu'il n'y à aucun contrat de signé à ce jour.
Merci pour vos avis.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum