Maitre d'oeuvre, questions et aide.
Bonsoir,
Nouveau venu sur ce forum, je me permet de solliciter votre aide et vos conseils.
J'ai contacter un maitre d'oeuvre dans ma région qui réalise de très belles maisons (c'est mon avis..)
Nous avons travailler sur la base d'un projet déja réalisé que nous avons légèrement modifier.
Il m'a fait une estimation de la construction, que j'ai validé.
Donc, j'ai réglé la modification des plans, le visa de l'architecte et nous avons déposé le PC.
Lors de nos différents échanges il m'a bien indiqué que je conserverai le choix des entreprises.
Donc jusque la tout va bien....
Je viens cependant de me rendre compte qu'il travaille presque toujours avec les même entreprises et qu'il a pour habitude de récupérer une remise de 5 à 7% sur le montant des travaux qui me seront facturés.....
Ce n'est bien sur pas le choix des entreprises, je pense que vous comprenez ou je veux en venir...
Je pense avoir trouvé une parade (je n'ai aucun devis de ses entreprises à ce jour)
-je souhaite faire chiffrer de mon côté les prestations par chaque corps d'état et lui soumettre les devis avant même qu'il ne me transmette les siens.
Ma crainte est qu'il trouve des prétextes pour les refuser et m'inciter à faire d'autres choix.
J'espère avoir été clair dans mon explication.
Donc voila ma question:
Dans l'hypothèse ou nous n'arriverions pas à nous mettre d'accord, m'est-il possible de faire appel à un autre maitre d'oeuvre pour assurer le suivi des travaux, avec les plans et le PC que je dois obtenir dans les semaines à venir et qui auront étés établis par le précédant?
Petite précision, aucun contrat de signé avec lui à ce jour.
Merci d'avance pour votre aide.