Je recherche des personnes rencontrant des difficultés à trouver des terrains libres de construction.
En effet, les terrains sont rares sur Grenoble, claix, seyssins, montbonnot, varces, vif, biviers, saint ismier. D'après ma propre expérience, des constructeurs en profitent et font croire aux acheteurs d'un terrain qu'ils sont obligés de construire avec eux s'ils veulent le terrain.
Ceci n'est pas vrai sauf dans le cas d'un contrat en VEFA : les constructeurs proposent en général un CCMI.
Manière de faire :
-Proposition au propriétaire d'un terrain de vendre gratuitement leur terrain, en leur cachant le fait qu'ils vont forcer les acheteurs à construire avec eux.
-Mise en vente du terrain
-Si un particulier appelle, on lui informe que le terrain n'est pas libre de construction.
Je souhaite monter un dossier pour l'envoyer à la dgccrf puisque l'on ne peut pas faire jouer la concurrence sur la construction d'une maison.
J'ai récolté déjà plusieurs mails/eu plusieurs appels prouvant la mauvaise foi (forçant l'achat "Terrain + maison) de certains constructeurs dont :
MCA Seyssins
Maisons TERRE et PIERRES (CALLEJON)
Crea-Villa ou creavilla
Maison france confort crolles
Je recherche également des témoignages sur :
Maison idéale
Maison clair logis
ect
Je prends toutes les infos, appels enregistrés, mails, simples témoignages.
ellalea a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
...
>D'après ma propre expérience, des
> constructeurs en profitent et font croire aux
> acheteurs d'un terrain qu'ils sont obligés de
> construire avec eux s'ils veulent le terrain.
>
Je suis en train de regarder pour un terrain vendu par l'intermediaire de Maison tradi confort, et cette information m'interesse: si je comprend bien, je ne serais pas obligée de construire avec eux?
Sebninie38: je veux bien en savoir plus: il me semble que maison tradi confort fait aussi parti du groupe?