Construire avec MAISONS PIERRE, ?
bonjour à tous,
Bienvenu dans l'univers des propriétaires!
Nous aussi avons franchis le pas avec Maisons Pierre, car c'est un grand groupe et que cela rassure de trouver une porte à ouvrir, ou un numéro de telephone à appeler au cas ou...
Car bien sur peut importe le constructeur il y aura plus ou moins toujours des imperfections ou petites insatisfactions, aprés la livraisons.
Mais il est qu'avec MP, le jour ou vous rencontrer le commercial, tout est parfait, les paroles justes sont données, il s'occupe de tous et cela va trés vite...
Pour la construction, il sous-traite tous en général, et le travail se fait à la chaine.
-Au départ, il enléve trop de terre pour la revendre ailleurs je pense, mais vous certifie que c'est suffisant, oui pour ne rien reboucher alors, parce que l'on a compléter avec 5 camions, pour pas trés cher heureusement.
-Et on ne peut rien changer dans les plans, c'est comme ça et c'est tout(s), à voir.
-Chantier assez sale dans l'ensemble, obligé de laisser un mot pour que les ouvriers évitent de laisser les embalages de repas ou les bouteilles de wisky à meme le sol ou dans la tranchée des fondations...
-J'ai eu plusieurs tuiles de fendues et attendu quelques mois pour qui repasse dans le coin,
-L'electricien n'a pas mis correctement la goulotte electrique au tableau, donc probléme esthetique et un grand froid passe en hiver et nous éleve la conso électrique,
-Les murs: les joins sont fait salement et les sols pas droits,et les plaques de placo sont marquées et abimées, dur à rattraper au moment de peindre.
-La serrure de la porte d'entrée est changé au bout de quelques mois.
Le jour de reception, nous sommes prévenus la veille qu'il faut régler le solde avec un chéque de banque, sinon pas de clefs...
Le rdvous etant prévu, et la banque consciente et faisant le nécessaire pour le fournir dans la journée, il n'a pas voulu nous laisser l'accés{pour dire de donner un premier coup de balai et commencer à rever), malgré la visite de l'expert, non, on se retrouve plus aprés avoir fait 50 kms aller/retour, avoir récupérer le chéque et les enfants à l'ecole et venir aprés le soir, bon c'est vrai que c'est pas bien grave mais sa gache un peu les premiers instant...bref
-Pour le pret, pas moyen de rencontrer l'organisme de credit, il s'occupe de tous. bon pourquoi pas!
-Le commercial nous a promis une consommation d'environs 50€ par mois de chauffage, avec le soins de l'isolation que la société propose, mais la nous sommes plutot à 150€ par mois de chauffage et devons envisager d'acquerir un poele à bois, qui peut malgré tout etre sympa, mais bon.
-Le commercial avait estimé qui resterait un peu d'argent au final, rien.
-Le lendemain de la remise des clefs, le conducteur de travaux ne reconnait plus notre numéro de téléphone et nous ignore, trop de travail peut-etre?
-Car le plus grave, c'est une mauvaise explications au sujet du raccordement erdf, car il vous livre la maison sans faire le nécessaire (contrairement au FINANCEMENT), donc c'est a vous de vous débrouiller...
surtout que nous avons signer un contrat dés la signature du contrat avec leur partenaire DOLCE v..., qui n'est pas en mesure de comprendre et faire le nécessaire pour le raccordement avec erdf,
Du coup on achangé pour le fournisseur principal.
*j'explique:
nous étions les premiers sur les cinq parcelles dans un petit village, adresse inconnu et pas officielle donc erdf ne se déplace pas et ne veut pas comprendre, mais le service technique de MP en rapport avec leur expérience et réseaux de professionnels n'arrive pas à nous aider ou nous mettre en relation avec les services compétents, tels que erdf, edf,... ( contrairement au FINANCEMENT),
le conducteur de travaux devait faire le nécessaire mais on n'attend encore.
*Conclusions, nous avons amménagé sans électricité le 12 mars dans un maison neuve et froide, humide, avec les enfants bien sur ( le préavis de sortie programmé).
Nous eu l'electricité 1 mois aprés, grace à l'intervention du promoteur envers ses relations à erdf (lui il en a?!) depuis un pays lointain de ses vacances, réglé en une journée et deux coup de téléphone!
-Bon maintenant on a un peu plus chaud, mais ça aussi change un peu les premiers moment, et surtout les travaux d'amménagement.
Ce qui est regretable, c'est que vous y aller pour signer, vous etes reconnu depuis le parking, et quand vous y retourner pour des soucis, on vous parle derriére l'interphone comme à la banque de france et par téléphone quand la secrétaire repond aux eclats de rire et filtre l'appel, c'est décevant.
Je crois qu'un jour je vais cacher le logo qui est gravé sur la façade de la maison...
Bon, j'arrete la sinon il n'y aura plus d'encre à mon clavier.
BON PROJET A TOUS!!!
Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/12 13:56 par dav77.