62 Infiltrations d'eau et absence de drainage => couverts par la garantie décennale?
Bonjour,
nous avons réceptionné notre maison il y a maintenant 1 an 1/2 et nous avons du faire réintervenir le constructeur (CCMI) à plusieurs reprises pour des infiltrations d'eau dans la cave. Aujourd'hui, il nous annonce que la seule solution pour régler définitivement ces problèmes est de poser un drain le long de la dalle de la maison côté jardin : le terrain est en effet légèrement en pente, d'où un effet d'accumulation d'eau qui passe sous la dalle, baigne autour de la cave et finit par s'y infiltrer, et d'après lui, à terme, peut créer des infiltrations au niveau de la dalle de la construction elle-même.
Par contre, il nous propose de nous faire un devis pour ce drainage, ce que je trouve assez osé, d'autant qu'il n'a jamais été question de mettre en place un drainage lors de la construction.
J'ai trois questions :
- un tel drainage à 40 ou 50cm de profondeur le long de la dalle sera-t-il réellement efficace pour éloigner l'eau de sous la dalle?
- est-il normal que cela soit à notre charge, ou s'agit-il d'un oubli de la part du constructeur qui devrait donc être pris en compte par la garantie décennale?
- si des dégâts sérieux venaient à avoir lieu sur la construction du fait de cette absence de drainage, la garantie décennale jouerait-elle bien?
Merci d'avance pour vos éclairages.