luidgi
 30/08/04 11:20

chaudière JOANNES ELLEN 27 RBS 130

Bonjour ,

Dans un immeuble de plusieurs logements , j'ai fait refaire complètement le chauffage -nouvelle tuyauterie nouvelle chaudière - (en février 2002)
Un installateur m'a posé une JOANNES Ellen 27 RBS 130 (Gaz de ville , au sol , à ventouse, avec une sonde extérieure de température , pour réguler le tout -enfin
normalement c'est ce qu'elle était sensée faire-) .
Elle a plus ou moins "marchoté" , avec quelques mises en défaut (une fois par semaine au moins) , pour la réenclencher il suffisait d'appuyer sur le gros bouton rouge (et non je ne plaisante pas!) et normalement ça redémarrait .
Peu de temps après , il a fallu changer un câble de l'électrode d'allumage .
QQ temps après , le tableau électronique a été changé complètement.
L'installateur a plusieurs fois inversé les Accélérateurs (chauffage/eau chaude) .
Malgré tout ça , maintes et maintes fois j'ai dû réarmer manuellement cette chaudière
Depuis le mois de Juin , (l'installateur m'a lâché - et ne veut plus s'en occuper) elle se met en "sécurité" (code erreur AL02) ( 3 fois par jour au moins) , pour la redémarrer je n'ai qu'une solution : appuyer sur le bouton de "sécurité" , la débrancher , et la rebrancher , et quelques fois ça redémarre .....
Je signale aussi que je dois refaire régulièrement la pression ...

Je voudrais savoir si quelqu'un connaît ce type de chaudière (je préfère rester poli ..) , ce qu'il en pense , si ce problème d'arrêts intempestifs et récurrents est connu , et si une solution existe .. je suis preneur . (a part changer la chaudière .. j'y ai déjà pensé , mais vu le prix que j'y ai mis...)
Enfin disons le c'est une belle merde ... ou alors l'installateur est ...
Merci de me donner des nouvelles .. je craque ...

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum