17 Infiltation de neige - Maison en construction
Bonjour,
Nous avons actuellement une construction de maison en cours. La réception de celle-ci doit normalement se faire dans le courant de la 2ème quinzaine d'avril 2012.
Il s'agit d'une construction en L avec un mur en limite séparative.
Les mauvaises conditions climatiques de février ont permis de mettre en évidence un problème de conception au niveau de la toiture.
En effet, la neige, conjuguée au vent, s'est engouffrée par la dalle nantaise située sur le mur en limite séparative de notre construction. Lors du radoucissement, les amas de neige qui s'étaient déposés ont fondu et traversé le placoplatre du plafond. Il en ressort, après une importante infiltration d'eau, que les plaques, aussi bien du plafond, que celles du mur mitoyen ont été endommagées par cette eau seront changées.
L'interrogation et l'inquiétude qui se posent à nous aujourd'hui, est de savoir comment remédier à ce problème qui peut très bien se répéter dans l'avenir. Point important à préciser : les normes de construction de la région n'imposent pas la pose d'un film plastique sous la toiture.
Quelles sont donc nos possibilités pour faire remédier ce problème qui existe et quelle devra être notre position lors de la réception de notre maison ?
Merci d'avance pour vos conseils.