aurelien.mat
 20/03/12 12:40

77 91 Problèmes avec constructeur

Bonjour,

Nous avons signé un CCMI avec un constructeur le 24/09/2011. Ce dernier nous indique un refus du permis de construire par l'architecte coordinateur et par la suite nous demande 3500 par un avenant reçu par recommandé avec accusé de réception sous prétexte qu'il faut modifier les fondations. Il nous avait aussi garanti une maison en catégorie A mais après vérification auprès de professionnels cela s'avère impossible. Évidement cette notion de catégorie A n'est spécifiée nul part. Nous avons donc perdu toute confiance envers ce constructeur et nous avons refusé l'avenant et avons demandé la résiliation du CCMI par recommandé avec accusé de réception. Aujourd'hui, le constructeur nous demande sans même avoir engagé de procédure de leur régler 10% du prix de la maison alors que nous avons déjà versé un acompte de 4600 euros. Il nous demande de répondre sous 7 jours et si nous ne revenons pas sur notre position de leur régler les 10%. Quels sont nos recours légaux sur ce sujet et leur méthode pour mettre la pression sur nous?
Merci pour votre aide.

neo62
 20/03/12 21:39
77
Bonjour Aurélien,

Une réponse vous a était donné sur un autre forum ... (méme demande de conseils)

Cdlt

dana
 20/03/12 22:09
77
Bonsoir,

je ne sais pas ce qu'on vous a répondu ailleurs mais moi,je vous conseille de consulter
www.aamoi.info
et venir avec votre dossier complet le samedi 24 mars à l'auditorium de l'opara de Massy pour rencntrer les personnes de l'Association AAMOI, les avocats et l'expert présents pour cette journée d'information ...ça tombe bien !!!

Vous allez pouvoir adhérer sur place et avoir en une journée toute les réponses à vos questions.
En tout cas, la démarche de ce constructeur est totalement illégale.

Cordialement

aurelien.mat
 21/03/12 07:10
77
Bonjour

Merci pour vos réponse
Le bulletin d'adhésion est déjà rempli pour l'AAMOI et je compte venir samedi à Massy.

Pouvez vous me dire ce qui est le plus illégal ou non réglementaire dans mon cas svp?

Merci

dana
 21/03/12 13:07
77
Bonjour,

Par ex. il n'a pas le droit de vous envoyer d' avenant pour modifier les fondations (ni pour quoi que ce soit d'autre) APRES la signature d'un contrat .... Il a l'obligation d'ETUDIER corresctement un projet avant de faire signer un contrat.

Pour le reste, il faut voir votre contrat.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum