léa
 18/07/06 09:54

nouvelle reglementation ballon eau chaude

bonjour,

il parait que si nous déposons le permis de construire après le 1er septembre, nous devons respecter de nouvelle normes telles que : installation d'un ballon d'eau chaude de 300 L dans une pièce chauffée (donc plus dans le garage) et autres frais.
Mon constructeur nous réclame environ 1300€ supplémentaires.
Avez vous des informations à ce sujet ?
Merci de votre aide !

VALERIE
 18/07/06 11:50
bonjour léa,

qui est ton constructeur et dans quel département

léa
 18/07/06 14:00
Je n'ai rien encore signé.
J'hésite entre deux constructeurs normands. nous sommes dans le calvados près de Caen.
Apparemment, il s'agit de la nouvelle norme RT 2005. soyez vigilents.
Un des 2 constructeurs vient de nous confirmer qu'il ne nous prendrez pas de frais supp suite au passage à cette norme, sinon l'autre avance 1300€.
a+

VALERIE
 18/07/06 14:06
nous faisons construire dans le 77 et le constructeur à déjà compris la norme ART dans son prix de base.

Cette norme est également sur l'isolation des murs mais il y a une astuces pour le ballon d'eau chaude dans le garage, il suffit de faire mettre une prise de radiateur dans le garage pour que le permis de construire soit validé.
Sinon faire un caisson d'isolation pour le ballon.

voilà a+

Emma
 18/07/06 16:22
Bonjour,

Cette norme s'applique-t-elle dans tous les départements de France ?
Car je ne suis absolument pas au courant....

Merci de votre réponse,

léa
 19/07/06 08:13
merci valérie pour ces infos.
En effet, emma, cette norme s'étend à toute la France dès le 1er septembre...

krisvicky
 19/07/06 10:47
mon constructeur veut absolument deposer le permis avant cette norme, donc fin aout. Je suppose que je n'aurai pas de soucis pour la suite, ou faut il mieux se mettre ˆ cces normes ?? heu...

VALERIE
 19/07/06 14:07
krisvicky,

je te conseille de le faire des maintenant, car pour le moment il l'impose à toute les nouvelles construction mais d'ici 1 ou 2 ans elle sera obligatoire même pour l'ancien .

Autant le faire maintenant sachant que les prix son peu moins élevés qu'ils ne le seront dans les années à venir.

Cette norme concernes l'isolations thermique donc cela avec les années ne peut être qu'avantageux pour nous pauvre consommateur.

voilà ce que je sais sur cette norme.

Valérie

krisvicky
 19/07/06 14:37
es tu certaine de ce que tu dis pour cette norme ? Qu'il faudra mettre l'ancien conforme, ˆ nos frais ? ce n'est pas ce que me dit le constructeur, Žvidemment ...

damien
 19/07/06 15:31
la norme précise de mettre le cumulus d'en un lieu isolé, mais ne parle pas d'habitable. Il suffit donc d'isoler les murs du côté du ballon d'eau chaude pour qu'il est moins de déperdition de chaleur. Ca ne coute pas très cher et c'est pour ça que les constructeurs en parle peu et généralement le font depuis bien longtemps. En effet, un cumulus dans un garage sans aucune isolation thermique n'est pas hors gel et risque de péter.

david
 19/07/06 23:02
salut, je suis du sud et cette norme est effective chez nous aussi. Mieux vaut faire le nécessaire dès le départ, et négocier avec le constructeur : il faut être ferme !

krisvicky
 20/07/06 00:09
ok merci , je vais voir avec lui mais bon...personne ne semble etre au courant...j'hallucine de voir ces constructeurs, pourquoi ne pourrions nous pas aller les consulter les yeux fermŽs !!! etre toujours sur le qui-vive, c'est pŽnible !!! meric de vos rŽponses.

vanilline
 21/07/06 07:07
Damien, je ne comprends pas : tu dis qu'il suffit de mettre le ballon d'eau chaude sur une paroi isolee mais dans la norme ils parlent de piece isolee, ce n'est pas tout a fait pareil.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum