betit
 18/07/06 12:16

Défauts constatés après reception: que faire?

Bonjour
Nous avons receptionné notre maison le 10 avril 2006 et emménagé le 28 mai. Evidemment le jour de la reception on ne voit rien du tout. C'est une fois dedans avec les jours qui passent que l'on voit les défauts.
Nous avions constaté quelques défauts mais on avait laissé tomber( carrelage pas forçément bien mis partout, poignée de porte montée à l'envers...) rien de bien méchant et que l'on a pu rectifier nous même. Mais la liste commence à s'allonger et contrairement à mon mari, moi ça m'énerve et je ne suis pas d'accord. Donc j'ai appellé le constructeur qui a contacté les artisans concernés. Ces mêmes artisans sont sensés m'appeller. D'abord que faire si personne ne donne signe de vie?
Dans le cas où les artisans m'appellent bien. Comment faire pour ne pas me faire avoir? Ce n'est pas mon mari qui va les recevoir mais moi. Une jeune femme qui n'y connait rien et que l'on va prendre pour une "nenette idiote" à qui on pourra raconter n'importe quoi.
En conclusion, le couvreur pour deux vélux. Un qui a la vitre félée et l'autre qui ne se ferme pas bien(il y a deux "cliquetis" et un ne s'enclanche pas). Il nous semble aussi que la cheminée n'est pas fermée. Que lui dire et exiger?
Le menuisier: j'ai un volet roulant qui n'a jamais bien marché et qui maintenant se bloque à la moitié de la fermeture. A ce propos, la plupart de mes volets grincent du tonnerre dès qu'on les actionne. Que faire?
La poignée de ma porte d'entrée est impossible a ouvrir sans forcer comme un malade. Est ce le menuisier qui s'occupe aussi des portes? j'en ai pas la moitié qui ferme correctement. Voila pour le plus important mais la liste est longue. De petits détails. Certe mais de détails quand même. Espérons que le gros oeuvre a été mieux fait et que la maison ne va pas s'éfondrer dans 10 ans....!!!!
Merci de votre aide

van
 20/07/06 16:56
Moi je travaille chez un constructeur et je peux te dire qu'il y a autemps de femmes que d'hommes qui s'occupent de gérer la construction de leur pavillon.
Sinon pour tes problèmes d'ouvertures, une maison travaille énormément la première année et il est normal d'avoir a régler les paumelles ...
Sinon ton constructeur te doit la garantie de parfaite achévement et il doit tout faire pour que pendant la première année ; il n'y a pas de soucis.
Ensuite tu as la garantie décennale qui te permettra de faire faire une expertise si tu as des gros gros soucis.
Bon courrage

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum