martial44 a écrit:
-------------------------------------------------------
...
> _que AAMOI n'a jamais été d'utilité public depuis
> 06/01/2006 ?
> _________Aprés avoir fais les 1962 ligne du
> tableau des ARUP:
> _________[
www.interieur.gouv.fr]
> otre_service/vos_demarches/association-utilite-___
> ______publique/arup, je n'ai pas trouvé
> lassociation AAMOI ???
Vous auriez pu économiser du temps en le demandant ici. C'est la seule chose qui était vraie. Et c'est normal car nous n'avons jamais été d'utilité publique mais nous ne l'avons jamais prétendu non plus et nous ne l'avons pas demandé, car ce terme recouvre des activités spécifiques.
Nous ne sommes pas une association à caractère social ou de santé publique. L'UFC, la CLCV ou 50 millions de consommateurs par exemple ne sont pas non plus d'utilité publique.
Nous sommes *agréée* comme association de défense de consommateur et à ce titre capable de mener des procès et c'est largement suffisant. Je vous laisse découvrir par ailleurs sur un post d'hier, et vis-à-vis de Maisons Pierre, pourquoi ils nous aiment tant.
Mais souvent les notions sont confondues, y compris par certains de nos adhérents.
> Si vous avez des réponse a cela, ça remettrais en
> cause ou pas cette association AAMOI.
Nous avons bien suffisamment d'adhérent spontanés et qui nous font confiance. Si vous avez un doute ne vous sentez pas obligé :-))
>1/_Nous comptons nous inscrire à l'AAMOI, mais sur leur formulaire,
> il demande ce que nous pourrions apporter à l'association, perso
> nous ne demandons qu'une aide pour ne pas faire d'erreur dans les
> démarches et je ne sais ce que je pourrais leur apporter.
Peut être juste nous faire connaître, peut-être parrainer dans quelques mois des futurs adhérents pour leur faire profiter de ce que vous avez appris vous même, peut-être participer aux distributions de tracs lorsque nous sommes devant certains salons, ... Lorsqu'on souhaite aider et pas seulement recevoir il y a toujours moyen.
Une association n'est pas une société de service ou on vient seulement chercher une assistance. Sinon ça s'appelle une protection juridique et c'est 5 fois plus cher.
Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/04/12 10:59 par aamoi.