Je viens de prendre connaissance du problème qui vous oppose au constructeur avec lequel vous avez signé un contrat. Ce constructeur a bien résumé dans ce contrat ce que vous souhaitiez pour votre construction, à savoir nature des matériaux, couverture, c'est à dire l'entité de votre maison, à priori. Suite à cette première démarche, il quantifie bien évidemment le coût de la construction (fourniture matériaux, etc...) plus la main d'oeuvre. Il est tenu par ce contrat c'est à dire par le prix contenu dans le document cosigné par vous-même et le maître d'oeuvre, donc il ne peut s'y déroger.
En pareille situation, il doit vous apporter une solution rentrant dans le montant total du contrat signé et ne peut en aucun cas vous faire supporter une quelconque plus value. Cependant, s'il vous fait une proposition pour conserver le marché, soyez très méfiant pluisqu'il risque de vous fournir une couverture au rabais.
En dernier recours, vous pouvez tout simplement annuler votre contrat par lettre recommandée avec accusé de réception. Personnellement, je serais dans votre cas, c'est vers cette solution que je m'orienterais puisque le problème rencontré en annonce surement d'autres et beaucoup plus importants.
A votre service et amicalement. Un ancien enquêteur judiciaire.