Delphine
 25/07/06 14:31

Commission d'engagement

J'ai contracté un prêt au Crédit Immobilier de France - Ile de France. J'ai signé l'offre de prêt, tout ce passait bien, jusqu'au moment ou j'ai découvert des prélèvements sur mon compte bancaire de 90€. Après de multiples appels auprès du conseiller financier de l'agence locale, ce dernier m'a répondu ne pas savoir à quoi correspondaient ces prélèvements. J'ai dû contacter le siège à Paris (non sans mal) pour m'entendre dire que ces sommes correspondent à des intérêts sur la somme restante qui n'est pas encore débloquée. J'aurai donc chaque mois des intérêts sur cette somme durant toute la durée de la construction, mais d'après le siège, il faut que je me rassure... car ces intérêts iront en diminuant comme la somme disponible restante évidemment (quelle bonne blaque !!!). Le pire dans l'histoire c'est que le siège m'a certifié que le conseillé local aurait dû me prévenir. J'ai donc recontacté ce dernier qui m'a avoué avoir oublié de m'en parler !!! mais bon, tout est de ma faute car ces intérêts étaient mentionnés dans l'offre de prêt que j'ai signé (deux petites lignes parmis les nombreuses pages).
Enfin voilà, tout ça pour dire, faites bien attention....

stéphanie
 25/07/06 16:19
Bonjour,

J'avais bien failli signé aussi avec le Crédit Immobilier pour lequelje voulais un taux fixe sur 15 ans, la conseillère m'a affirmé que c'était le cas........et toujours affirmé lorsque je lui posait la question êtes vous sur que c'est du taux fixe : OUI,OUI,

bien gentille, bien aimable, jusqu'à ce que je recoive l'offre de prêt que j'ai lu bien sur pour m'apercevoir de son mensonge !!!!!!

De là fax à cette dame qui ne m'a jamais rappelé, cela fait plus de 6 mois. N'ayant rien signé je suis retourné à ma banque et c'est quand même plus simple quandon peut faire confiance.

Les frais intercalaires, je doute qu'ils dimunue en fonction du déblocage du prêt, je suis à ma 2ème construction et je crois me souvenir que tu paye sur le montant total des sommes débloqués, donc je pense qu'ils vont augmenter !!!!!!!!!!!!!!!!

Cordialement.

david
 25/07/06 19:51
en effet, ce sont des frais intercalaires qui augmentent avec le débloquage des fonds, notamment avec la caisse d'épargne

lolo56
 25/07/06 22:25
Attention aux propos; il y a :
- Les commissions d'engagement sur les sommes qui ne sont pas encore débloqués (cf message plus bas sur les commissions LCL), qui sont à mon avis anormales
- Les intérêts intercalaires : très souvent la banque demande à ce que les intérêts intercalaires et les assurances soient réglés dès le déblocage. En effet, imaginons un report des intérêts et des assurances jusqu'à la fin du déblocage du prêt; Et bien dans ce cas, le montant à rembourser sera supérieur au montant total du prêt. Conséquence, le prêt coûtera encore plus cher!

Patrick
 26/07/06 09:19
D'accord avec lolo56, il est préférable si on peut assurer financièrement de payer les intérêts intercalaires dès le déblocage car si report à fin de déblocage ça coûte plus cher.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum