Emma
 28/07/06 12:54

Acheter sans être mariés

Bonjour,

Nous allons acheter un terrain pour y faire construire notre maison.
Ayant un salaire plus important que celui de mon ami, je vais participer à hauteur de 60% et mon ami, donc 40%
Nous ne sommes pas mariés.

Savez-vous quel contrat nous devons faire chez le notaire ? Qelles formalités ? Quand ?

Merci d'avance de votre réponses,
A bientôt.

Emma.

Emma
 28/07/06 12:56
Je précise que nous n'avons pas d'enfants non plus....
Merci.

aurelie et geoffrey
 28/07/06 13:48
nous avons acheté un terrain pour y faire construire, nous ne sommes pas mariés non +, mais lors de notre signature chez le notaire, ils nous a conseillé de ce faire un testament en donation mutuelle. Le pacs ne vaut rien

Emma
 28/07/06 14:01
Meci pour ces renseignements.

Ce testament est rédigé pour les frais de successions en cas de décés de l'un de vous deux, c'est ça ?
J'ai lu que quand on était pas mariés, en cas de décés, l'état prenait 60% du capital, êtes-vous au courant ?

Et en cas de simple séparation, qu'avez-vous conclut ?

minou
 30/07/06 15:21
l'etat prend effectivement 60 % de la valeur des biens.
le mieux est encore de se marier, le testament sert simplement à se donner la jouissance des biens meubles (table, chaise, lit, couverts,...) et immeubles au décès de l'un ou de l'autre.

si vous acheter le terrain à 60/40 alors la maison sera 60 % à vous et 40 %à votre ami en cas de séparation ou de vente.

bonjour
 03/08/06 17:25
faite comme nous, on s'est marié il y a 10 ans, juste en mairie est avec 10 personnes, au moins pour les papiers on est plus ennuyés.

Emma
 06/08/06 13:39
Oui, mais j'ai pas eu de bons exemples au mariage et je suis très réticente.
Nous ne pouvons pas non plus financer un gros mariage et réunir la famille est impossible (divorces...)

Bref, si on se marie ce sera à 4 ou 5 devant le maire et c'est tout mais j'ai peur de regretter par la suite d'avoir fait un mariage comme ça, juste pour les papiers... mais là, c'est seulement la petite fille qui parle !
Car come nous a dit le notaire, en plus de perdre l'être qu'on aime, si on doir s'endetter pour rembourser à l'état..... la peine ne fait qu'augmenter .....

En tout cas, merci pour tous ces renseignements.
Je vais en prendre de la graine !

scorpio
 13/08/06 16:28
constituez une societé civile immoblierre (sci)

camedépasse...
 14/08/06 02:04
50/50 ou 60/40 qu'est ce que cela change ?

Es tu sûre de toujours payer 60% des remboursements de prets ?

Et celui qui paie les 40% va payer les factures ?

Quand on achète à deux (qui plus est pour faire construire !), on s'engage à deux et rembourse à deux !!!

Tu manges plus que lui sous prétexte que tu as un plus gros salaire ?

Qui te dit qu'un jour ton ami n'aura pas un plus gros salaire que toi et assumeras plus les remboursements que toi !

Et dire que les femmes se battent encore pour l'égalité sociale .... quand elles l'obtiennent et même atteingnent la supériorité, elles ne se sentent plus ....

Bonne méditation ....

night
 16/08/06 16:45
bonjour et si on achete a 2 et que quelques années plutard on se mari ,le statut peu changer?

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum