Bonsoir,
Il va falloir que vous preniez votre propre expert, un expert d'assuré (coût pour un particulier variable mais en moyenne 800-1000€).
Celui-ci va convoquer l'expert de la DO en vue de faire une contradictoire (expertise contradictoire). Les deux experts vont débattre sur les problèmes.
De là, 2 solutions, soit votre expert va dans le sens de l'expert de la DO (dans ce cas vous perdez toute indemnité y compris la prestation de l'expert; vous ne pourrez qu'aller sur un domaine juridique si vous estimez que vous êtes dans vos droits), soit votre expert contredit le rapport de l'expert de la DO, et là, soit il y a un arrangement amiable entre toutes les parties, soit il faut faire appel à un 3eme expert qui doit départager les 2 premiers experts.
Si le 3eme va dans le sens de votre expert, vous serez remboursé des 2 prestations d'expertise par l'assurance de la DO et celle-ci devra prendre en charge les dommages que vous avez, soit le 3eme expert va aussi dans le sens des 2 autres experts et vous devrez payer les 2 prestations de vos experts et vous ne serez pas remboursé des frais que vous aurez engagé...
j'espère avoir été clair !
bonne soirée,