Tof-67
 21/06/12 16:30

67 ossature bois?briques? avec quel constructeur?....

Bonjour

Alors de notre coté on a un projet en cours pour une maison individuelle de 100m² avec un sous sol, construction traditionnelle charpente alsacienne rien d´affolant et rien de bien spécial

il nous reste un point à éclaircir:
Ossature bois ou brique?
notre coté vieux péquenauds nous dicte de choisir la brique "pasque la pierre c´est solide"
par contre notre coté pressé nous ferait pencher vers l´ossature bois qui est plus vite monté, semble plus pratique et semble tout a fait sérieux

alors nous avons fait appel a
MA MAISON BOIS .com (a ne pas confondre avec ma maison EN bois)
--> Bon contact avec le commercial mais nous n´avons pas entièrement confiance en la fiabilité l´entreprise elle-même
MAISON HANAU
--> Tres bon contact avec la commerciale, entreprise fiable et reconnue, a notre écoute.... mais chère
PERSPECTIVE
--> Bon contact mais chère, et inadapté a notre recherche
PIASENTIN
-->devis en cours...
MAISON BERAL
-->devis en cours...
et allons contacter artsCAD

Alors déjà le pour et le contre du bois/brique?
Le quel de ces constructeurs ou maitres d´oeuvres conaissez- vous? qui est le plus sérieux?

merci

bedoin67
 05/07/12 18:40
Salut tof-67

Tout projet est spécial.... même si il est simple ! ;op surtout quand c'est le tien !
Personnellement je suis assez "écolo" et j'opte malgré tout pour une construction traditionnelle, avec des briques en terre cuite... et oui ! pourquoi ? et bien après étude de la question, il semblerait qu'en France les matériaux pour la construction bois ne sont pas très écologiques, voir dangereux... A priori, tu peux arriver à réaliser une maison très bien isolée, même avec une brique, à l'ancienne ! ahahah.... enfin avec de nouveaux procédés (cf. avis des professionnels). C'est vrai que le délai n'est pas le même par contre, mais tu peux trouver des entreprises qui ont des délais rapides, ça dépend desquelles. Je suis enfin en train d'aboutir moi aussi à un projet de maison, et en gros les délais vont de 9 à 11 mois selon les constructeurs. Je ne sais pas pour le bois en revanche.

Sinon pour ta boite qui fait du bois, je connais pas du tout....
Par contre on a rencontré hanau aussi, et là... no comment, perso on ne préfère pas continuer avec eux. On a pas osé aller chez perspective ^^. Piasentin, je connais pas non plus... beral, on m'en a dit du bien, j'ai des amis qui sont en court de chantier et pour qui à priori tout se passe bien, ils ont même d'ailleurs de l'avance! ^^ et artscad, j'en ai entendu parlé aussi, à priori pas mal mais très long... bref je n'ai pas l'impression de vous aider beaucoup mais on en est pas encore à la fin du projet et nous sommes comme vous à la recherche d'un professionnel et de solutions intéressantes, et à moindre coût bien sur ! Je pensais aller voir beral justement, nous avons déjà échangé par téléphone, très bon contact avec la commerciale, des idées intéressantes... à voir ! nous allons aussi voir un autre maître d'oeuvre et un archi aussi, histoire de comparer !! nous pouvons faire pas mal de travaux nous même car mon mari est plutôt manuel, ouf ! lol La suite au prochain épidode !

Bon courage !

bedoin67
 25/07/12 18:32
Alors ? où en êtes vous ?!

Vous avez eu de bons retours ?

De notre côté nous avons enfin avancé ! yes ! Nous avons enfin reçu toutes les propositions des constructeurs et nous allons bientôt devoir nous décider, mais ça n'est pas facile!! Nous hésitons encore entre un constructeur et un maître d'oeuvre... a priori il y a des avantages/ inconvénients pour les 2... qq un peut nous aider ?!

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum