56 je déconseille Maisons de l'Avenir Vannes
Voici mon expérience avec Maisons de l'Avenir de Vannes. Vous allez comprendre pourquoi je déconseille ce constructeur :
> D'abord les délais : hélas les 12 mois (maximum) prévus dans le contrat ne reflètent pas la réalité du projet, loin de là :
-- déjà, avant le début des travaux : bureau d'étude, demande de permis, ordre d'exécution des travaux... déjà 5 mois d'attente avant que les fondations ne démarrent
-- ensuite la construction elle-même : 12 mois maximum prévus dans le contrat, MdA a livré la maison... le dernier jour de l'échéance ! et tout n'était pas terminé, d'où de nombreuses réserves à la signature de la réception (donc attention si oralement on vous promet 8 ou 10 mois de délai !)
-- enfin terminer ce qui n'était pas fini lors de la réception : 2 mois supplémentaires pour lever les réserves
Résultat : délai total = 19 mois.
> La conduite des travaux : difficile de joindre le responsable des travaux : la plupart du temps quand j'appelle il ne répond pas et quand je laisse un message il ne rappelle pas. Et pour l'intervention du service après-vente c'est 2 mois de délai minimum à chaque fois.
> Des procédés qui ne m'inspirent pas confiance :
-- Je reçois des appels de fonds alors que les travaux correspondants ne sont pas terminés
-- Je reçois des factures d'un sous-traitant que je ne connais pas et à qui je n'ai rien demandé
-- J'apprends que le terrassier conseillé par MdA (et avec qui, heureusement, je n'ai pas fait affaire) a fait faillite l'année suivante
> Des prestations insuffisantes et des problèmes agaçants :
-- peu de choix dans les couleurs de carrelages, modèles de portes...
-- électricité : un pack soi-disant "home cinema" (cables pré-installés dans les cloisons) qui ne concerne en réalité que 2 enceintes
-- dans les salles de bain, les prises et les interrupteurs ont été placés au-dessus et/ou trop près des arrivées d'eau, rendant compliquée la pose d'un meuble avec miroir
-- des plinthes du parquet et un joint de vitre qui se décollent
-- le cable antenne placé à un endroit inexploitable, je dois percer le mur ou le toit pour raccorder l'antenne
-- l'eau de pluie coule sur les façades et laisse des traînées blanchâtres sur l'enduit
> Enfin, le plus génant : des odeurs d'égout insupportables qui se répandent dans la maison. MdA traîne des pieds pour réparer le problème. À peine 6 mois que la maison est finie et je dois déjà faire intervenir l'assurance dommages ouvrages !