74 quels recours quand les fournitures en place diffèrent du descriptif de départ?
Bonjour,
Nous allons bientôt réceptionner une maison mitoyenne dans un lotissement (vente en VEFA)
Cette maison est BBC, et devait être équipée de baies coulissantes à translation.
Or, entre temps, nous avons appris que nous étions tenu de respecter les normes handicapées vu que c'est une VEFA, et nous avons vu nos modifications de plan contrariées (obligation d'avoir des toilettes au RDC accessibles à un fauteuil entre autre)
Très déçu, nous avons du trouver des "compromis" d'organisation de notre RDC, et nous habiterons donc une maison qui ne nous plait qu'à moitié (sympa non?)
Mais le gros du problème vient de nos baies vitrées, que le constructeur nous a remplacé par des portes fenêtres pour permettre le passage d'un fauteuil roulant, puisque les coulissante à translation ont un seuil de porte trop haut. Déjà, là, on a encore plus fait la gueule... Et le pompon, c'est que sur l'ensemble du lotissement, toutes les autres maisons sont équipées avec des portes fenêtre à 3 battants (1 fixe et 2 ouvrantes), la notre en revanche est à 2 battants (un fixe, un ouvrant, de 90cm de large, qui nous bouffe un espace monstrueux et nous empêche de mettre notre table de cuisine car sinon nous ne pourrons plus sortir...)
Entre autre, nous devions aussi avoir une douche à l'italienne dans la SDB du RDC, et ils ont mis un receveur extraplat...
Nous allons de déception en déception...
Je voudrais savoir quel sont mes droits quant aux portes fenêtres : puis je exiger qu'ils me mettent les mêmes portes fene^tre à 3 battants? ou puis je faire valoir la différence de prix entre les coulissantes à translation initialement prévues et les portes fenêtres qu'ils nous ont mis pour bloquer les 5 derniers% et faire le changement avec cette argent une fois que nous aurons réceptionné la maison et que nous seront libres par rapports aux normes handicapées?
Aidez moi car là je suis en pleine déprime...
Merci!