mer-veille13
 09/08/12 20:42

13 notre compteur d'eau posé a subi des domages

Bonjour,
Notre chantier de construction a débuté courant juin et lors du passage d'un des camions de matériel de construction (briques), le caisson de protection du compteur a été détruite et la plaque en fonte désolidarisée. La compagnie des eaux, après un envoi recommandé mettant en cause le fait que le compteur d'eau n'était pas assez protégé vu que le passage d'un camion avait endommagé le caisson et la plaque en fonte posé dessus qu'on a retrouvé plus loin, nous informe que la société de construction doit payer les réparations car c'est de leur faute. Le conducteur de travaux qui m'a lui même informé du fait affirme que c'est à la compagnie des eaux de prendre en charge les frais de réparation. PING PONG !!!
De plus les camions continuent de passer, le compteur est enseveli sous des pierres et risque d'être endommagé m'a prévenu la compagnie des eaux (je vous rappelle que nous avons payé 6000 euros pour la pose de celui-ci)
Qui doit prendre en charge ? En tous cas pas moi !!!! Merci de votre aide.
Bien cdt

yéti
 09/08/12 22:15
Bonsoir.
Vu les circonstances des dégâts occasionnés à votre compteur d'eau que vous décrivez, il paraitrait tout à fait judicieux que l'entreprise qui vous a livré les briques prenne l'entière responsabilité du sinistre. Ce n'est pas tout de même pas la société des eaux qui est à l'origine du méfait. En droit français, celui qui commet un préjudice se doit obligatoirement de le réparer (code civil).

cocooo
 11/08/12 12:04
Bonjour mer-veille13,

Faut faire un constat avec le chauffeur du camion ou prendre le numéro de la plaque d'immatriculation pour voir avec votre assurance ...

Bonne continuation

mer-veille13
 11/08/12 13:43
merci pour votre réponse,
j'ai fait un courrier en A/R au directeur de la société pour l'avertir mais on est en août...... La France est en vacances et y a plu personne pour bosser.... à suivre !
bien cordialement

mer-veille13
 11/08/12 13:44
cela s'est fait en mon absence puisque je ne suis pas en permanence sur le chantier mais dès le retour de vacances du conducteur de travaux, je vais le missionner là-dessus.
Cordialement,

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum