brun78
 02/08/06 11:50

CONSTRUCTION BRETAGNE SUD

Nous cherchons à construire en bretagne, peut être avec un maitre d'oeuvre qui aurait une expérience, pour environ 120 m2 habitable plus garage ou sous sol, combien faut-il compter au niveau coût ?

krisvicky
 02/08/06 13:36
avec un constructeur, en finistere sud, maison de 115m2 + un garge de21, il a fallu compter 140 000 auros. Le terrain de 630 m2 nous a coutŽ 32000 euros, dans un lotissement communal. Voilˆ, si tu veux d'autres renseignements , n'hŽsite pas !

brun78
 02/08/06 16:18
Nous avons déjà le terrain, qui est ton constructeur ou MO, as-tu de l'ardoise, est-ce avec les branchements compris, peux-tu me dire tes finitions et prestations.

Merci

lolo56
 02/08/06 21:38
Salut,

Pour nous, en Bretagne Sud, nous avons préféré choisir un architecte, faire le suivi de travaux et surtout se garder une partie des travaux. L'intérêt a été de choisir ses artisans et d'aller les voir pour négocier les prix; nous avons fait nous-même nos appels d'offre.

Coût total pour une maison de 140 m² sur sous sol, 150.000 euros, compter 30.000 euros supplémentaire pour travaux faits par nous-même (charpente, pose ouvertures et portes intérieures, isaolation, dalle du garage).

krisvicky
 03/08/06 19:00
J'ai choisi francois leon car son commercial etait de loin le plus serieux de tous ceux que j'ai rencontrŽ; et l'archi que j'avais vu n'Žtait pas intŽessŽ par notre budget. Pb, au lieu de le dire de suite, il nous a fait poireauter 2 mois (pdt les quels j'ai pris d'autres rdv bien sur) et au bout du compte il disait dŽpasser de 20 000 euros au moins. Ben tiens, je suis sure qu'il n'avait meme pas essayŽ de faire quoi que ce soit. Evidemment ils osnt dŽbordŽs de boulot en ce moment, alors ils trient. " les plus motivŽs" m'a t on dit au telephone, ils auraient du dire "les plus friquŽs" , ce qui aurait eu l'avantage d'tre vrai!
bref, pour les prestations : ardoises naturelle tb qltŽ garantie avec un des mailleurs charpentiers du coin (tres repute), alu bicolore et volets Žlectriques, plancher chauffant... nous resta ˆ faire nous meme : isolation, peintures et sols dans les chambres et couloir Žtage.
voilˆ, s'il manque des infos, dis le moi.A plus !

scorpio
 04/08/06 13:45
bonjour, le cout doit etre en fonction des prestations, car le prix des materieux ne change pas beaucoup. je vous donne une fourchette entre 70 000€ (sans rien) à 140 000 pour avoir le reste des prestations

yavuz
 06/08/06 19:18
Le coùt approximatif d'une maison de cette taille est d'environ 110 000€ par une société si vous faites construire par un constructeur forcément sa sera plus cher!

Je vous propose de vous établir un devis si vous le voulez!
Pour me contacter : sarl CIME - 22 000 St Brieuc - 06 21 11 77 06

Cilou24
 29/09/06 14:43
Allez voir sur le site de cette SUPER asso : www.aamoi.info le classement des constructeurs.
On a adhéré et Ils m'ont donné les "armes" pour lutter contre mon constructeur
[laventureconstruction.over-blog.com]

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum