nicolasmaisonspierre a écrit:
-------------------------------------------------------
> gsax a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Concernant les engagements sur les pré visite à
> > annexé dans le dossier du CCMI cité dans les
> post
> > du 30 et 31/8, mon commercial m'a répondu que
> > partiellement, le lendemain. Depuis pas de
> > nouvelle !
> >
> > Je viens de le relancer par mail !
> >
> > Il serait normal, que ces engagements verbaux
> > puissent apparaître dans le CCMI !
>
> Bonjour Gsax,
>
> Je suis Nicolas de Maisons Pierre. Mon rôle est de
> répondre à toutes vos interrogations et de vous
> accompagner dans votre projet de construction de
> maison individuelle.
>
> Votre contrat mentionne dans l'article 10 que "Le
> Maitre de l'ouvrage pourra, à sa demande expresse,
> assister aux réunions de chantier organisées par
> le Constructeur préalablement à chaque échéance de
> paiement, sans pouvoir intervenir dans le
> déroulement du chantier".
>
> Je vous confirme également que vous pouvez visiter
> votre chantier quand vous le désirez.
> Nous vous remercions de la confiance que vous nous
> accordez et notre volonté est de faire preuve
> d'une grande transparence envers nos clients.
>
> Je reste à votre disposition.
>
> Cordialement,
Bonjour à tous, merci Nicolas pour ce mail, de par ma profession je suis amener à être très attentif au texte de loi et à la forme des petits plus que vous nous proposer verbalement ou via ce site.
Pour recentrer notre discussion sur ce forum, il est sujet de visite préalable à la visite de réception du chantier, dans le cadre que vous ne souhaitiez pas offrir vos services si le maître d'œuvre porte son choix de pouvoir ne pas se faire assister par un professionnel habilité et donc de bénéficier d'un délais de 8 jours suivant la réception pour dénoncer les vices apparents qu'il n'aurait pas signaler lors de la réception.
Vous nous proposez pour palier à ceci, des visites préalables à la visite de réception afin de pouvoir bénéficier de cette période et ne pas arriver le jour J avec appréhension face à des professionnels aguerris, nous permettant donc d'être acteur de cette visite de réception plutôt que simple spectateur néophyte en la matière.
Vous me répondez via cet article 10 de votre CCMI, je confirme vos propos et les renforces après avoir consulter le code de construction et de l'habitation en sont article L231-3 alinéa f, vous s'interdisant :
"D'interdire au maître de l'ouvrage la possibilité de visiter le chantier, préalablement à chaque échéance des paiements et à la réception des travaux"
Je reconnais la véracité de vos propos, cependant il serait judicieux de le faire apparaître dans votre CCMI, ceci n'obligerait pas vos clients les plus pointus

) à faire se type de recherche.
Cordialement
Guillaume