nouch2810
 30/08/12 13:49

modificatif permis construire et frais d'architecte 69

Bonjour,
nous faisons actuellement construire avec Maisons Punch. Le permis de construire a été accordé après moultes rebonds (pour la petite info, notre commerciale étant absolument incompétente, c'es nous qui avons trouvé la solution pour pouvoir implanter notre maison en respect du cahier des charges car elle ne nous a absolument rien proposé ce qui fait que nous avaons passé tout notre temps à chercher des solutions au lieu de pouvoir nous concentrer sur l'essentiel : la disposition des pièces etc...!!!).
Aujourd'hui, nous avons reçu les plans d'éxécution, je demande donc au constructeur si on peut prévoir une extension derrière le garage (13M2) et il me répond qu'il faut déposer un nouveau permis de construire et que leur architecte nous facturera la bagatelle de 1000€ et des poussières...
est-ce normal ???
Je pensais qu'un avenant a contrat pour cette extension n'engagerai que la somme liée à la construction de cette dite extension, je ne pensais pas avoir à payer un architecte ???
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous été dans cette situation ?
Par avance merci de vos témoignages.

nouch2810
 04/09/12 14:36
UP

grand
 04/09/12 18:13
Bonjour.
Manque de détail sur votre affaire. Le premier PC a-t-il été signé par l'architecte ? Est-ce que l'extension envisagée rend le recours à l'architecte obligatoire ? Dans tous les cas les honoraires sont contractuels et libres. Bon courage.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum