Rain
 08/09/12 13:03

18 - Problème de dimensions

Bonjour,
Nouveau sur le forum, je viens vous demander conseil au sujet d'un (petit) problème de dimensions.
Nous avons constaté depuis environ deux mois une cote nous semblant pas conforme. Nous en avons parlé au maitre d'oeuvre ne semblant pas choqué et n'avons pas été plus loin car nous avions des problématiques de dates de coulage de dalle, carrelage etc... à ce moment là.
A l'occasion de l'installation de la cuisine en aout dernier, j'ai repris des cotes et me suis aperçu que la partie restant a droite de l'entrée avaient des cotes fausses. 152 au lieu de 160. la cote résultant profondeur frigo jusqu'au bord porte est de 0.55, ou 0.58 charnière.
Il était clairement prévu au départ avec le maitre d'oeuvre de prévoir un espace suffisant pour installer un frigo americain, en gros 90 larg et 70 prof. (budget 1000/1500€)
http://img4.imageshack.us/img4/1499/cuisineo.png

Aujourd'hui, le carrelage et la peinture sont faits. La seule solution que propose le maitr d'oeuvre est de réduire la porte en la passant en 73 de large au lieu de 83 et donc déplacer un montant de la porte et refaire le place. Il ne veulent pas toucher au carrelage en bas du montant.Nous leur avons signaler que c'était a eux de prendre en charge la peinture qui est faite et cette question reste en suspend.

Nous avons rechercher des tas de frigo type americain capable de faire des glacons et n'avons rien trouver à mettre dans cet emplacement.

Cependant chez liebherr, nous avons trouver un modèle intégrable capable de ceci (connection eau glacons), le problème étant que ces modèles sont assez chers et amène ce 'coin frigo' inclus meubles à env 3500 €TTC.
http://img690.imageshack.us/img690/3594/plan90.jpg

Voilà, que me conseiller vous ?
Doit-on faire refaire de l'avis du MO ( déplacer le montant droit, sans toucher au carrelage, travail place+peinture et j'ai peur que par rapport au carrelage le résultat en bas du montant de gauche et de droite ne soit pas pareil, puisque le nouveau montant poser sur le carrelage et non descendra plus bas). ?
Doit-on leur demander de refaire conformément au plan (déplacement cloisons pour mettre en conformité exacte, des tas de choses a retoucher en fait, donc on oublie la livraison mi octobre etc...) ?
Ou part-on sur cette solution frigo intégré et a ce moment là que pensez-vous que je puisse obtenir comme 'dédomagement' de la part du maitre d'oeuvre pour m'aider a financer cela. Je pense clairement que si on refait conformément au plans, le coût de tels travaux ne seraient pas négligeable.

Merci beaucoup pour vos avis,
Bonne jounée,

Océane2004
 25/10/12 12:31
Bonjour,

Je n'ai pas de réponses à vous apporter mais peut être que ce problème à été résolu depuis le temps ?
Quelles solutions avez vous trouvé ?

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum