L'AAMOI encontre et informe en région PACA
L’AAMOI (Association d’Aide aux Maîtres d’Ouvrage Individuels) est une association de défense des consommateurs qui a pour vocation d’assister les Maîtres d’Ouvrage ayant signé un CCMI (Contrat de Construction de Maison Individuelle) au cours de leur projet.
Elle est entièrement gérée par des bénévoles et met à leur disposition une bibliothèque d’informations concrètes très complète permettant à ses adhérents de mieux connaître leurs droits et de tenter de les faire respecter. Elle leur permet également d’échanger sur leurs expériences personnelles en vue de prévenir ou de régler les problèmes qui pourraient survenir.
l’AAMOI voit chaque jour arriver des adhérents dont le rêve devient un véritable cauchemars. Bien souvent, trop tardivement car plus les problèmes sont gérés tôt, plus la solution est facile à trouver. Il est donc indispensable d’aller à la rencontre des candidats à la construction pour agir de manière préventive.
Les Maîtres d’Ouvrage de la région PACA semblent particulièrement frappés par les difficultés puisque le nombre d’adhésion a explosé en 2012, passant de 80 à 200 depuis le mois de janvier. Il a donc semblé nécessaire d’organiser une journée d’information locale, ouverte à tous (y compris aux constructeurs :-).
Au cours de cette journée, des avocats, experts et professionnels de la construction pourront répondre aux questions des visiteurs désireux d’obtenir une aide.
Elle se tiendra le 7 octobre 2012 de 10H à 16H, foyer des Logissons, allée du Sergent Bourrelly à Venelles.
Informations sur www.aamoi.info
Pour plus d’information : Marcel RINALDI
aamoi.sud.est (at) gmail.com - (06) 65 26 35 89
Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/10/12 12:02 par admin.