Bonjour,
Apres un entretien avec un conseiller des maisons punch, et avant de poursuivre avec ce groupe, j'aimerai avoir des avis, des conseils de personnes qui ont fait construire leur maison avec eux.
Merci de vos réponses
Jean
Nous faisons construire avec Demeures Caladoises, groupe SICOVAR.
Nous avons beaucoup de problèmes. A savoir les Demeures Caladoises sont la branche " haut de gamme " de se groupe alors que Maisons Punch fait partie de la branche " bas de gamme " . Alors j'ose même pas imaginé tout les problèmes auquel vous risqueriez d'être confrontés...
Un seul conseil : fuyez cette société même si le prix peut vous paraître intéressant.
désolé je ne suis pas ok avec vous nous faisons construire avec punch et nous avons eut aucun problèmes on ne peut pas demander a une société qui fait beaucoup de maisons et qui existe depuis 30 ans d'être parfait.... tout le monde fait des erreurs je pense.... vous n'en faites jamais dans votre travail?? sachant qu'ils ont toute les assurances en cas de problèmes.... a croire que les avis sont partagé...
Nous faisons construire en ce moment par maisons PUNCH, nous avons eu quelques problèmes et pas des plus mineurs car il y a eu démolition une fois la maçonnerie effectuée. Les causes sont une étude de terrain baclée donc les côtes sur le plan s'avéraient fausses et une mauvaise écoute du conducteur de travaux qui a laissé continuer les travaux alors qu'il y avait erreur de terrassement.
Les faits sont les suivants : le modèle Mezzo choisi comporte un sous-sol enterré , apres terrassement le sous-sol était enterré à 50 cm, il aurait fallu remblayer de plus d'1 m 40, ce qui entrainait une non-conformité par rapport au plan.
Si nous n'avions pas eu quelques connaissances influentes dans le réseau, le chantier aurait continuer et nous aurions eu une construction non désirée sans certificat de conformité (et là plus de revente possible!).
Bilan, un retard minimum de 3 mois et autres soucis liés à la construction (préjudice moral, frais intercalaires, etc...). Mis à part, tout rentre à nouveau dans l'ordre et les artisans employés effectuent une bonne prestation.
Seulement la confiance envers PUNCH n'y est plus et nous devons tout vérifier.
Côté assurance, une erreur pareille entraine de grosses difficultés de remboursement de la compagnie ( en gros c'est pour leur poche !).
Un conseil, si vous avez un doute n'hésitez pas à arrêter le chantier et étudier le problème avec le constructeur avant qu'il n'y est trop d'avancement des travaux.