28
bonjour a tous,
bravo justice, il n y a pas grand chose à ajouter....je suis moi aussi un ancien de chez maisons pierre (2006/2008 )et je confirme 100% de tes propos.
alors moi aussi j envoie ma prose aux salariés de chez MP :
bonjour à tous les salariés maisons pierre , je suis un ancien commercial de chez MP et je vais du coup vous éclairez sur les pratiques commerciales de votre société puisque vous semblez les ignorer !!
OUI des consignes de notre hiérarchie nous était données de signer les contrats de construction des le 1er rdv, même sans terrain,et repartir a tout prix avec un chèque de réservation de 5% ( chèque non daté bien sur, comme le contrat signé vierge , la date étant ajoutée après qu'une promesse de vente pour un terrain soit signée par le prospect. ( sachez cher salariés que nous appelons cela : cloquer les cas sociaux en R1),
OUI nous devions faire des R1 d'au minimum 4h, chez les clients, le soir de préférence et repartir avec un contrat signé. Apres chaque R1, signé ou non, une société de phone appel les prospect, pour contrôler . lorsque un prospect se plaignait de l attitude d'un commercial voulant absolument les faire signer le soir même,et ne voulant pas quitter leur domicile, celui ce voyait féliciter lors des réunions commerciales du vendredi matin d’être aller au bout de la démarche. ( vous savez, la méthode entonnoir du grand gourou blond, les 3 oui, le point 0....)
OUI les plus doués des commerciaux ( vous savez ceux qui recevait de la main du boss au repas de fin d'année (sur les champs élysé avec boujena en guest star) les pins d'or ,fièrement arboré au revers de la veste) était même capable de faire signer une promesse de vente pour le terrain sous seing privé en vierge aux clients ( inutile de préciser que le client n'avais pas vu encore ce terrain mais c’était une super affaire et mon collègue risquait de le vendre.... ( fallait bien une PV pour qu'un dossier soit pris en numéro à la mi-mois et toucher la prime)
OUi nous avions dans nos mallettes des demandes de prêts ( carcasse de prêt dans notre jargon)d'une banque bien connue, que nous faisions signé au client en R1,( questionnaire de santé y compris) comme ca, quoi qu il arrive une offre de prêt sera éditée ( sur 40ans au lieu de 30ans peut être,en taux variable au lieu d'un taux fixe peut etre, mais en tout cas, pour les cas-sos fini la condition suspensive d'obtention de prêt...
OUI nous pouvions gagner 6000€ en signant 3 ventes par mois,certains même 8000/10000€ voir plus encore, et les responsables d'agence quand ça tourne plein pots se tapaient des 10/15k€ sans problème...alors quand en fin de mois une vente peut représenter à elle seule un billet de 2500€,....ca ne peux que engendrer des dérives...dérives soutenues par les cadres de MP.
Un derniers mots mes amis, si vous êtes tombé sur un juge coriace, ça risque de faire des dégâts.
PS : encore un petit effort et venez bien tous comme la note de service vous y invite poster sur ce forum du site le parisien, celui ci est déjà en 1ere position pour une simple recherche google maisons pierre ....c est bon pour le commerce......