marie
 07/08/06 14:08

Acheter sans être mariés

Bjr, nous souhaitons acheter mais ne sommes pas mariés et avons respectivement 1 et 2 enfants nés de précédentes unions. Quelle protection juridique devons-nous demander ?

lizou
 07/08/06 16:40
rien n'est aussi sûr que le mariage. En cas de décès, ce sont les enfants qui héritent de la part du conjoint décédé . Nous avons quand même investi sans être mariés mais les enfants sont mineurs et ils sont "communs"; ce qui limite momentanément les risques.

Peut-être pourriez vous créer une SCI ??

marie
 08/08/06 12:28
En cas de mésentente, la SCI est déconseillée du fait qu'il est difficile d'en sortir (sa durée peut atteindre 99 ans).
Par contre, on nous a parlé de la convention d'indivision. Quelques uns d'entre vous en ont-ils conclu une ?

Merci pour vos réponses.

lizou
 09/08/06 15:01
J'en avais parlé au notaire mais je crois que ça sert d'avantage en cas de séparation que de décès car "nul n'est tenu de rester en indivision" et les enfants pourront toujours vouloir vendre leur indivision.

gerard
 13/08/06 11:09
bonjour marie
pour nous même situation 2 enfants pour madame d'une premiere union et 1 enfant pour monsieur d'une premiere union aussi.
notre notaire a refuser de faire une in division autre que 50/50 nous voudrions 70/30 un autre notaire nous a demander de venir le voir une fois le compromis signer je te tiens au courant
bon courage

marie
 16/08/06 10:22
Merci pour vos réponses.

Je vous tiens également au courant dès que j'ai de plus amples infos.

à bientôt

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum