solenea
 15/10/12 14:06

Recherche témoignages : construire sa maison sans passer par contructeur

Bonjour,
Mon ami et moi même cherchons à faire construire notre maison.
A la vue des réputations plutôt mauvaises de la plupart des constructeurs, nous commençons à nous demander s'il ne serait pas plus avantageux de faire construire notre maison sans passer par un constructeur, mais en passant par des artisans.
Nous recherchons les témoignages de personnes ayant fait cette démarche.
Faut il vraiment avoir de bonne connaissances dans le batiment ? Cela revient il vraiment moins cher ? Quels sont les pièges à éviter ? Le délai est il vraiment plus long ? Tout avis, conseil ou autre seront les bienvenus !

Merci d'avcance

totoche
 15/10/12 15:10
bonjour , j ai construit ma maison avec des bras de la famille pour la maconnerie et apres ,j'ai fait venir artisans plombier ,elec ,terrassier ,platrier ,de bon contact dans les ouvrage et de bon conseil pro. pour le reste des travaux je suis menuiser charpentier zingueure et j'ai fait le reste avec mon epouse le week .bonne chance a tous

solenea
 15/10/12 16:19
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse
Combien de temps votre construction a t elle pris ? Avez vous vraiment fait des économies par rapport à un projet mené par un constructeur ?
Merci

Atemplon
 15/10/12 21:10
44
Bonjour,

pourquoi ne passez-vous pas par un architecte ? ou un architecte d'intérieur (jusqu'à 170 m²).
Il asssurera la recherche des artisans, assurera un suiv des budgets et pourra suivre le chantier. Son budget sera compensé par la recherche de la meilleure prestation qualité / prix auprès des artisans.

Au final, vous y gagnerez en tranquilité d'esprit, en qualité de projet, en temps ... et le tout pour une superbe maison unique.

A+

aurelien26
 19/10/12 12:39
Bonjour

nous venons d acheter notre terrain de 1600m2 avec shon de 300m2

nous voulons faire une maison d angle de 90m2 habitable + 30m2 habitable sur etage (totalité 110m2)
avec un vide sanitaire de 60 cm plus un garage de 38 m2

nous voulons faire du hors d eau hors d air mais nous ne connaissons pas les tarifs

merci de nous donner votre avis et tarif approximatif de cette construction.
merci d avance a tous le monde.

nicolasduboisarchi
 19/10/12 17:06
Bonjour,
En passant par un architecte il faut compter entre 250000 € et 300000 € TTC
Bien évidemment ce sera un bâtiment BBC (basse consommation) pour respecter les nouvelles réglementations thermiques.

pc13
 22/10/12 14:40
13
Bonjour,
Je réalise des permis de construire pour les particuliers et la plupart de mes clients ne font jamais appel à un constructeur ou architecte. C'est possible mais il faut avoir le temps et les nerfs de s'en occuper.
Bon courage

PC13
[www.permisdeconstruire13.fr]

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum