bastis11
 22/11/12 11:01

66 Travaux à la charge du ma^tre de l'ouvrage CCMI

Bonjour,
Sur le point de signer un CCMI, une question sur le coût de la construction.
Sur le prix convenu ok avec le constructeur.
Mais sur la partie TRAVAUX A LA CHARGE DU MAITRE DE L'OUVRAGE :
le coût TTC s'élève à 47579 Euros mais sur nos devis des différents prestataires le montant est de 41298 Euros TTC.(devis joint en annexe de mon contrat)
Donc même si je dois signer et accepter le 1er montant le constructeur me dit que je ne paierai que le deuxième montant en accord avec les signatures des devis des prestataires.
Ma question est pourquoi alors ne pas mentionné le montant réel je n'ai pas compris les explications du constructeur.
J'ai peur au final puisque je signe de payer + cher.
Par avance Merci de m'éclairer sur ce point.
Je dois ramener le contrat lundi.

cocooo
 22/11/12 11:14
Bonjour bastis11,

La somme écrite sur le contrat doit correspondre au devis .

cocooo
 22/11/12 11:36
En plus si vous changez d'avis et que souhaitez que le constructeur fasse les travaux vous pouvez dans les 4 mois (vous le prévenez en courrier en Ar).

Donc rajouter 6000€ de plus c'est bizarre...

cocooo
 24/11/12 11:30
Bonjour bastis11,

Par contre je pense que si le devis est valable de 2 mois l'entreprise peut augmenter le prix... mais si par contre avant 4 mois vous souhaitez que le constructeur le fasse en lui disant en courrier recommandé en Ar là le prix est ferme et définitif avec CCMI.

Lisez bien votre contrat...

Bonne continuation

Un amour de construction
 24/11/12 16:50
Bonjour,

En effet c'est etrange, le montant indique doit coincider au montant des devis.
J'ai l'impression que le constructeur a rajoute de la TVA au devis qui comprenait deja un montant avec TVA.

Faites figurer le montant correspondant au devis. Et je vous conseille de bien relire l'integralite du CCMI pour voir s'il n'y a pas d'autres erreurs.
Bizarre...

Bon courage.

Un amour de construction,

unecreationunemaison.wordpress.com

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum