Rikochello[MONSTERFRAGS]
 17/08/06 23:43

Archi ou clés en main ?

Bonjour,
Je suis actuellement a la recherche d'un constructeur en seine et marne et plus je surf sur la toile, plus je m'apercoi que le clé en main est pas terrible !!! Pouvez vous m'eclairer sur ce sujet.
De plus je me suis renseigné chez Barbey Maillard avez vous des retour sur ce constructeur ?

Par Avance merci

chris
 18/08/06 20:13
La grosse différence qu'il y a entre les deux est qu'avec un archi, vous risquez de devoir vous occuper de tous les contrats des différents entrepreneurs qui interviennent au long de la construction. C'est vous qui les payez donc :
Gestion des factures
Gestion des assurances
Suivi de planning
Stress important selon votre humeur.
Un constructeur de maison individuelle vous garantie un prix et un delai. C'est lui qui se chargera des entrepreneurs et vous offre, par le biais de leurs contrat, des garanties qui vous protègent de tout risque durant la construction.
Le gros inconvenniant est que selon le constructeur que vous choisirez, vous aurez une visibilité difficile du planning à long terme ( la communication n'est malheureusement pas leurs point fort )
Par contre, avec un archi, vous pourrez plus librement laisser court à vos souhait d'aménagement et de structure de votre maison contrairement au constructeur qui part toujours d'un modèle catalogue.

En esperant vous aider.

Rikochello[MONSTERFRAGS]
 19/08/06 12:50
merci chris pour votre reponse.

J'ai peut etre trouvé un conpromis , en effet je crois qu'il est possible de signer un ccmi avec un archi qui choisira lui meme ses sous traitant, de ce fait gera la coordination entre les différents corps de metiers et deviendra donc le maitre d'oeuvre. Donc plusieurs avantages pour moi
1) Un seul interlocuteur
2) La souplesse dans le choix et type de maison puisque c'est l"archi qui fournie les plans donc pas de modele "catalogue"
3Un professionnel du batiment qui pour la gestion du chantier, le choix des materiaux, les reserves,les malfacon ...est pour moi un plus

Voila apres trois semaine d'inetense recherche cette solution me semble la mieux

J'attends vos reactions et conseils avisés sur ce choix

Par avance merci

chris
 19/08/06 19:15
Veillez bien au contrat que vous signerez afin d'être parfaitement protégé de tous risque pouvant survenir au cours de la construction ( faillite d'une entreprise, malfaçon,... ). Il faut que les obligations et responsabilités soient bien précisées ( ce qui est de vote ressort et ce qui est de celui de l'archi ).
Dernier point, lisez bien le paragraphe parlant du coût de la maison, certain contrat stipule une majoration possible du coût final de la réalisation.

Sinon, je vous souhaite une bonne construction. C'est une aventure qui commence.

A bientôt

Sandrine
 21/08/06 21:37
Un avis rapide sur la question ( en gros, je suis assez d'accord avec Chris) : l'archi est obligatoire à partir d'une certaine superficie ( 170 m2 habitables, je crois).
Il y a, en ce moment, une certaine mode non dénuée de snobisme qui veut que, pour être "tendance", l'archi est la seule solution acceptable ! ça m'agace !
beaucoup de gens se plaignent de leur constructeur : tout dépend de son sérieux et de son standing. En prenant un constructeur haut-de-gamme, vous payez certes plus cher mais vous n'avez pas la maison passe-partout, type Phenix ou Maison Familiale. Ma maison est en cours de réalisation par un constructeur (du Nord) selon des plans entièrement sur mesure...
Bonne chance à vous !

SYLPAT
 23/09/06 16:51
IL EST VRAI QUE CERTAINS CONSTRUCTEURS DIGNENT DE CE NOM FONT DU SUR MESURE SACHEZ Q U EN GENERAL PASSEZ PAR UN ARCHITECTE VOUS COUTERA CERTAINEMENT PLUS CHER POUR INFO EVITEZ DE PRENRE LA DO AUPRES DU CONSTRUCTEURCAR ELLE EST CERTES MOINS CHERE MAIS A UN LIEN ETROIT AVEC LE CONSTRUCTEUR

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum