La société MIKIT FRANCE SAS par l'intermédiaire de ses conseils Maîtres Aurélie Brégou et Emmanuelle BOUTIER du cabinet DEPREZ GUINOT ASSOCIES m'a écris ce courrier recommandée avec AR et lettre simple que j'ai décidé de rendre public :
PARIS le 14 décembre 2012
Monsieur ,
Nous vous écrivons en notre qualité de conseil de la société MIKIT FRANCE SAS, au sujet:
(i) de la page communautaire sur Facebook intitulés : "MIKIT MECONTENTS " accessible depuis l'adresse
URL [
www.facebook.com]
(ii) de la page communautaire que vous animez toujours sur Thechangebook, également intitulée " MIKIT MECONTENTS" accessible depuis l'adresse URL (n'existe plus)
Nous avons constaté que vous n'avez pas hésité à publier sur ces deux pages, les 5 et 8 décembre dernier , des documents internes à MIKIT, sur les prétendues méthodes de vente de MIKIT FRANCE
Vous avez ainsi divulgué sans l'autorisation de MIKIT FRANCE des informations confidentielles, ce qui constitue une atteinte caractérisée au secret des affaires et une violation de loyauté à laquelle vous êtes tenu à l'égard de votre ancien employeur.
Au surplus, la page communautaire sur Thechangebook intitulée; " MIKIT MECONTENTS " accessible contient de nombreux propos diffamatoires et/ou dénigrant à l'égard de notre cliente.
Il est notamment indiqué sur cette page le post : " Un bon résumé de ce qu'est MIKIT " qu'il s'agit d' " Un concept accrocheur avec 30% d'économie annoncée, nous avons été déçu car au final le prix est plus élevé que chez un constructeur clés en main...ajoutez à cela une méthode agressive pour ne pas vous laisser le temps de comparer... bref en ce qui nous concerne à éviter ! " Un bandeau sous forme de slogan ainsi libellé :" Pigeon Land " est publié sous ce texte .
En conséquence , nous vous mettons en demeure par la présente et dans un délais de 72 H
(soixante douze heures, à compter de la présente :
=> De nous communiquer l'origine des documents internes que vous avez publiés lesq 5 et 8 décembre 2012 respectivement sur la page "MIKIT MECONTENTS" et la page Thechangebook
"MIKIT MECONTENTS "
=> De précéder à la fermeture de la page communautaire que vous animez sur Thechangebook,
également intitulée " MIKIT MECONTENTS " acessible depuis l'adresse URL
(n'existe plus )
=> De vous abstenir à l'avenir de toutes publication de documents internes ou condidentiels sur MIKIT FRANCE de propos diffamatoireet/ou injurieux et/ou dénigrants à l'égard de MIKIT FRANCE, sur tous type de supports;
=> de nous confirer par écrit que vous déférez intégralement aux terme de la présente .
A défaut de réponse positive de votre part dans le délai imparti, notre cliente se réserve d'engager toute action de nature à la sauvegarde de ses droits .
Conformément à nos règlesq déontologiques, nous sommes à la disposition de votre conseil pour tout entetien qu'il pourait souhaiter .
Nous vous prions de croire, Monsieur , à l'assurance notre considération distinguée.
Aurélie BREGOU Emmanuel BOUTTIER
(1) Je confirme donc que les documents internes publiés m'on été transmis par voie d'un courrier
anonyme ...
(3) La page communautaire MIKIT MECONTENTS (qui n'avait que 2 membres à été fermée)
(4) Je confirme que je m'abstiendrais à l'avenir de toutes publication de documents interne à l'entreprise et de toutes publications de propos diffamatoires et/ou injurieux et/ou dénigrants à l'égard de MIKIT , sur tous type de support ;
(5) Je vous confirme donc que je défère intégralement aux termes de la présente
Souffrez toutefois que je conserve mon droit à l'information et à la critique !
En conséquence un groupe Facebook MIKIT MECONTENTS à été créé à l' adresse URL suivante
géré par 3 administrateurs
[
www.facebook.com]
Car oui nous avons le droit d'être mécontents de MIKIT anciens salariés , franchisés , clients lésés,
et sympathisants et juristes sympathisants !
Et nous avons constaté car il s'agit bien d'un constat que la société MIKIT utilisait les pages de LOCATION du site de vente en ligne LE BON COIN , pour y glisser de la publicité pour VENDRE , ce qui n'est pas conforme aux règles de ce site !
Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/12 13:18 par sierraecho79.