ben01n
 29/12/12 10:42

Attention aux constructeurs

Bonjour à tous,

Je vous écris ce message afin d'attirer l'attention de ceux qui souhaiteraient passer par un constructeur.
L'un de mes amis est artisan menuisier.
Évidement tous ses amis veulent que ce soit lui qui pose les fenêtres de leur maison.
Normal, autant faire bosser les copain.
Malheureusement, plusieurs se sont avoir par leur constructeur.
Il semble que les différents constructeurs aient la même méthode visant à induire le client en erreur.
Par exempl, après avoir choisi un plan, le client indique au constructeur qu'il veut en plus des options supplémentaires comme : volets électriques, coffres tunnels...
Le constructeur recalcul alors le coût du projet en fonction de ces options.
Mais oh surprise, le copain qui va poser les fenêtres, reçoit l'ordre de travaux du constructeur et la c'est la douche froide : les options ne sont pas prisés en compte.
Le client rappelle alors son constructeur qui affirme qu'il n'y a pas de soucis pour avoir les options mais cela impliquera un surcoût.
Et il semble que cette pratique se fait sur plusieurs corps de métier.
Certains diront "il avait qu'à faire attention en signant le contrat" mais malheureusement ils sont très malins.
Ils vous donnent un plan qui correspond à ce que vous avez demande et dans le même temps vous signez un contrat qui ne détails pas suffisamment votre maison pour pouvoir contester par la suite.
Et par la suite, les artisans reçoivent un plan "modifie" dans lequel il n'y à plus toutes ces options.
En cas de contestation, la réponse du constructeur est simple : "on verra ça à la livraison de la maison, c'est à ce moment la que vous pourrez émettre des réserves. Autant vous dire qu'une fois la maison terminée, il ne sera plus possible de rien changer...

Je ne dit pas que tous les constructeurs ont ce genre de pratique mais l'ayant constaté chez plusieurs d'entre eux et le copain artisan l'ayant vu de nombreuses fois, je voulais juste vous sensibiliser afin que vous puissiez être suffisamment vigilant pour que votre construction se passe bien.

qs77
 31/12/12 12:20
77
Prenez un Archi ou un MOD...C'est lui qui assumera la responsabilité...C'est une garantie même si c'est un peu plus cher, ce qui n'est pas vraiment démontré.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum