Litige Maisons Pierre
Bonjour,
Comme vous devez sans doute le savoir, lors de la construction d'une maison, certain travaux sont à la charge du maître de l'ouvrage. (raccordement domaine public et privée, chemin d’accès, puisard...ect)
Mais vous pouvez demander à votre constructeur de prendre en charge ces travaux dans un délai de 4 mois après signature du CCMI. Et dans ce cas, le constructeur s'oblige à exécuter ou faire exécuter ces
travaux, au prix et conditions prévus.
J'ai donc demandé à Maisons Pierre de prendre en charge les travaux de raccordement du domaine public. 3 jours après je reçois par courrier un avenant avec mentionné la prise en charge des travaux de raccordement du domaine privée...
J'envoi donc un mail à la responsable administratif en lui expliquant qu'il y a une erreur. Elle me contact le lendemain matin par téléphone pour m'informer que Maisons Pierre ne prend pas en charge ces travaux sous prétexte qu'ils ne peuvent les réaliser eux-même.....(sauf que MP fait tout par sous-traitance)
Concrètement ils ne veulent pas effectuer les démarches administratives auprès des différents concessionnaires (ERDF, GRDF, Lyonnaise des eaux, FT) Mais il y a aussi le fait qu'ils ont sous-estimé ces travaux et donc seront contraint de prendre en charge à leur frais la différence.
Je voulais donc savoir si vous avez deja rencontrer ce genre de situation ?
Pour complément d'information, voici ce qu'on peut lire dans les conditions d'information du contrat :
" Les travaux à la charge du Maître de l'ouvrage sont décrits et chiffrés dans la notice annexée au présent contrat...Le constructeur s'oblige à exécuter ou faire exécuter ces travaux, au prix et conditions prévus si le Maître de l'ouvrage en fait la demande expresse dans de délai de quatre mois..."
Merci d'avance.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/13 23:30 par kimou.